LOADING

Type to search

Fête des Mères : les hommes devront repasser dans la rue

3 années ago
Share

Pour la fête des Mères et promouvoir l’égalité en ce qui concerne les tâches ménagères en hommage à toutes les mamans ce dimanche, les hommes repasseront dans la rue.

Un fer à repasser

Un fer à repasser / Crédit Photo : Pixabay – stevepb

Une opération repassage est organisée en public dans neuf villes de France demain samedi par le réseau Zéromatcho, cette démonstration insolite veut promouvoir l’égalité des tâches ménagères pour les hommes et les femmes. Demain, il ne faudra pas s’étonner de voir ces messieurs repasser des piles de linge dans les rues, ils veulent montrer par leurs actions qu’eux aussi ils peuvent participer aux tâches de la maison. Gag ou réelle avancée, difficile de répondre à cette question. La fête des Mères, cette année ne passera pas inaperçue à Paris, Lyon, Marseille, Besançon, Orléans, Nice, Bordeaux et Reims. Dès 16 heures, tous ces messieurs s’attaqueront au repassage sous vos yeux, mesdames, et ils pourront apprendre à certains passants la bonne manière de repasser une chemise sans l’aide de madame.

Les hommes au repassage pour la fête des Mères

Ce mouvement Zéromacho existe depuis 2012, il est uniquement composé d’hommes et tous se revendiquent être des hommes qui participent activement à la vie de famille sans discrimination et ils sont également contre la prostitution. Dans un couple, 91% des hommes ne repassent pas, nous ne sommes pas certain qu’une telle initiative vienne changer les choses. Selon une étude du CREDOC, 60% des hommes ne savent pas faire le ménage, la vaisselle 48%, 50% la cuisinent et 36% ne vont jamais faire les courses.

Lutter pour légalité dans les tâches ménagères

Le ménage reste envers et contre tout, une affaire de femmes malheureusement. Certaines d’entre elles pourtant estiment que les hommes n’ont pas leur place dans ce genre de tâches. L’éducation des enfants reste tout de même une affaire de couples. La moitié des hommes interrogés disent être prêts à faire des efforts, mais cela reste pour beaucoup qu’une envie et bien rare sont ceux qui concrétisent ce désir. Pour consulter, les rues des villes qui participent à cette opération se trouvent sur le site Zeromacho.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *