Accueil / Actualités / Caen : sérieusement blessé après être tombé de l’arbre de Noël

Caen : sérieusement blessé après être tombé de l’arbre de Noël

À Caen, un jeune homme de 21 ans a fait une chute et il a bénéficié d’un transport en urgence absolue. Après les premiers examens, des blessures ont été référencées au niveau des vertèbres d’une main.

À Caen, un arbre de Noël d’une grande taille a été installé dans le cadre des fêtes de Noël. Plusieurs villes ont décidé de proposer aux habitants un sapin géant et le plus beau est sans doute référencé à Strasbourg. Il est tellement grand qu’il fait l’objet d’un scellement dans un puits très profond. À Caen, un jeune homme a décidé pour une raison totalement inconnue d’escalader l’arbre de Noël, mais lorsqu’il est arrivé au ¾, il a été victime d’une chute selon une information de Liberté Bonhomme.

Une chute à Caen survenue quelques jours avant Noël

Au départ, il a été transporté au CHU avec une urgence absolue, mais les premiers examens ont permis de revoir le diagnostic. Le jeune homme aurait toutefois des blessures, il aurait un tassement de vertèbres et l’une de ses mains aurait été cassée lors de la chute. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 22 au 23 décembre alors qu’il était une heure du matin. Lorsqu’il a entrepris d’escalader l’arbre de Caen, il n’était pas seul, car des amis présents sur place l’encourageaient.

À Caen, la victime avait choisi d’escalader un arbre de Noël de 6 mètres de haut

Le sapin de Noël installé à Caen se trouve sur la place Saint-Sauveur et contrairement à certaines villes, il s’agit d’un arbre artificiel. À Strasbourg, par exemple, la ville décide de couper un véritable sapin de plusieurs mètres de hauteur qui demande un transport minutieux et surtout très coûteux. Le résultat est toutefois à la hauteur des attentes et il donne le départ du marché de Noël de la ville. Le jeune homme aurait pu être plus grièvement blessé, car il faut noter que l’arbre a tout de même une taille de six mètres.

Sapin de Noël, Pixabay – Buvrix27

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Chauve-souris

Chauve-souris enragée dans la Drôme : les conseils sanitaires émanant de la préfecture

Les chauves-souris sont des animaux insectivores très utiles et légalement protégées. La découverte d’un de …

Réagissez !