Accueil / Actualités / Café et aspirine contre le cancer du colon : ils réduisent les récidives

Café et aspirine contre le cancer du colon : ils réduisent les récidives

Le café ainsi que l’aspirine se révèlent être intéressants dans la lutte contre le cancer du colon et surtout les récidives. C’est une revue américaine qui partage les conclusions de cette nouvelle étude qui se penche sur les chances de guérison.

Café
Café / Crédit Photo : Pixabay – Unsplash

Certaines études révèlent que le café est nocif pour la santé, mais c’est uniquement en cas d’une consommation excessive. Par conséquent, en restant raisonnable, il serait possible de jouir de quelques bienfaits. L’étude américaine précise qu’il faut pour lutter contre les récidives du cancer du colon boire quotidiennement près de quatre tasses. Ce n’est pas la première fois qu’une méthode qui peut paraître insolite met en avant des points positifs. En effet, une autre enquête précisait que la pilule contraceptive avait le pouvoir de réduire les risques de récidives pour le cancer de l’utérus.

Le café réduit les risques du cancer de colon de 42 %

Le cancer du colon est mortel et de nouveaux cas apparaissent en France tous les ans et ils sont estimés à 40 000. En parallèle, 17 000 personnes sont susceptibles de perdre la vie à cause de ce fléau. Dans le monde médical, ce cancer se trouve sur la troisième marche du classement de ceux qui sont les plus fréquents. Dans le Journal Clinical Oncology, les scientifiques ont précisé que quatre tasses par jour de café avaient l’occasion de réduire les risques de récidives de 42 %.

La lutte contre le cancer du colon à coups d’aspirine

En parallèle, le cancer du colon peut être favorisé par quelques facteurs et notamment l’obésité. L’alimentation riche en calories devient très problématique et le café couplé à l’aspirine aurait un effet protecteur. Les scientifiques ont constaté que les personnes qui absorbent de l’aspirine permettent de réduire les risques d’une prédisposition à ce cancer. Même si des chercheurs estiment que le café et l’aspirine sont intéressants pour lutter contre les récidives, il est impératif de suivre l’avis d’un médecin et de ne pas se lancer dans une expérimentation sans accompagnement.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Consulter un médecin

Méningite C : un décès montre que cette infection peut être mortelle

En milieu de semaine, plus d’une quarantaine de personnes ont été prises en charge par …

Réagissez !