Accueil / Actualités / Cancer : c’est l’histoire d’un petit garçon dévoué bien mal récompensé par le destin

Cancer : c’est l’histoire d’un petit garçon dévoué bien mal récompensé par le destin

Les faits se sont déroulés en Californie, un tout jeune garçon ne pensait qu’aux autres et malgré son âge, son dévouement était spectaculaire. Un jour, il a décidé à sa façon d’aider les enfants malades, il a laissé pousser ses cheveux durant plus de deux ans afin d’en faire don à une association qui créait des perruques pour les enfants atteints de cancer. Malgré les moqueries de ses camarades, il a résisté et il ne s’est coupé les cheveux qu’en mars dernier, mais le sort a voulu que lui aussi soit atteint d’un cancer.

Ce gentil petit garçon a vu un jour son œil gonflé anormalement

Son médecin a diagnostiqué une allergie puis les choses ont évolué, l’enfant s’est plein d’une douleur au genou puis ses parents ont remarqué sur le corps de leur fils une boule au niveau de la hanche. Il a été transportée à l’hôpital, après plusieurs examens et analyses, le diagnostic est tombé, l’enfant était atteint d’un cancer très agressif de stade 4. La famille était bien sûr dans l’angoisse alors que la maman attendait un autre enfant.

Une page Facebook pour récolter des fonds

Les grands-parents ont dévoilé une page Facebook « GoFundme » où ils ont relaté l’histoire touchante et dramatique de leur petit fils, cette démarche était pour essayer de récolter des fonds pour subvenir aux besoins médicaux et hospitaliers de l’enfant. L’histoire a ému de nombreux internautes, la cagnotte a déjà atteint une très jolie somme plus de 396.000 dollars selon les informations du Daily Mail.

Le cancer touche de nombreuses personnes à travers le monde

Les explications sont diverses, 60% sont liées à l’âge ou à l’hérédité, 40% sont dues aux habitudes alimentaires et environnementales, le tabac et l’alcool restent les deux principales causes de cancer en France. Selon un rapport « les cancers de France » qui a été publié par l’institut national du cancer. Parmi les cancers causés par le tabac, le plus mortel est celui des poumons. Plus de 800.000 personnes dans notre pays souffrent de cette maladie. « Cancer et enfant« , il est particulièrement difficile d’associer ces deux mots et pourtant c’est bien une réalité. En France, 1700 cas de cancers sont découverts chaque année chez les moins de 15 ans.

Hôpital, Pixabay – Foundry

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Forêt

Une Américaine de 26 ans perdue dans les bois en Alabama aux Etats-Unis a réussi à survivre

Après plusieurs semaines d’errance, cette jeune femme s’était égarée dans une zone qui lui était …

Réagissez !