Le cancer du sein est une maladie mortelle, mais avec un diagnostic précoce, les femmes ont la possibilité de s’en sortir. En parallèle, les traitements sont conséquents, mais la Science est sur le poids de les rendre moins indésirables.
Le cancer du sein est au centre des attentions, car le mois d’octobre est dédié à cette maladie qui cause la mort de plusieurs dizaines de milliers de femmes tous les ans. La médecin a fait d’importants progrès dans ce domaine et désormais les patientes ont la possibilité d’envisager l’avenir même si cette maladie reste mortelle. En effet, le diagnostic précoce permet de le guérir dans 90 % des cas. Une petite révolution a également eu lieu, car il faut noter que le traitement n’est pas universel.
Certaines malades du cancer du sein n’ont pas besoin de chimiothérapie
Les professionnels de la Santé ont eu la capacité d’identifier plusieurs sortes de cancer du sein et cela leur permet de diriger le patient vers un traitement adapté. Lorsqu’une femme apprend qu’elle souffre d’une telle maladie, l’une des premières peurs s’articule autour de la chimiothérapie dont les effets problématiques sont nombreux. Toutefois, les médecins ont désormais les compétences nécessaires pour proposer des traitements qui sont à la fois plus légers et personnalisés. En effet, la chimiothérapie n’est pas une évidence, car certaines femmes n’en ont pas besoin.
Lutter contre le cancer du sein avec des traitements personnalisés
Le mois d’octobre est consacré au cancer du sein et dans le cadre de cette campagne, la Tour Eiffel est devenue rose. L’objectif consiste durant les prochains jours d’informer au mieux les femmes pour favoriser les dépistages, car un diagnostic qui survient très tôt optimise les chances de guérison. Les médecins sont également convaincus que les traitements ciblés représentent la piste à privilégier pour combattre les cancers les plus difficiles. Le but consiste à diriger le traitement contre une particularité de la tumeur.
0 commentaires