Accueil / Actualités / Cancer en France, le taux de mortalité en baisse surtout chez les hommes

Cancer en France, le taux de mortalité en baisse surtout chez les hommes

C’est une bonne nouvelle pour la France, car les patients sont près de 3 millions à avoir survécu à un cancer. Le taux de mortalité connait ainsi une baisse non négligeable qui atteint près d’un pour cent pour les hommes.

Une baisse de la mortalité chez les hommes atteints d’un cancer

Avec les progrès de la Science, les Français guérissent un peu mieux d’un cancer. De plus, les enfants sont également intégrés à des essais cliniques, cette recrudescence permet à de nouveaux médicaments de voir le jour. L’Institut national du Cancer a partagé sur son compte Twitter une petite infographie. Trois enseignements sont proposés, le premier concerne une baisse de 1.3% chez les hommes par an depuis une décennie. Cette chute est surtout expliquée par la baisse du cancer de la prostate.

3 millions de personnes ont vaincu le cancer

En parallèle, la situation n’est pas similaire pour les femmes, car l’INCa a constaté un ralentissement de la progression, elle est de +0.2% par an. Le contexte est tout de même favorable, car il est important de rappeler que la hausse jusqu’en 2005 était de +1.6%. En ce qui concerne le nombre de personnes qui ont survécu à un cancer, elles sont trois millions. Ce sont à nouveau les hommes qui sont en première position avec 1 570 000 patients contre 1 412 000 femmes.

Des essais cliniques dédiés à 2500 enfants

Toutes les informations partagées dans le document des cancers en France en 2015 sont prometteuses. Même si une baisse est identifiée, la guerre contre les cancers n’est toutefois pas terminée. Un autre point positif est listé, il concerne les enfants, car ils ont été 2500 à rejoindre les essais cliniques au cours de l’année 2014. C’est à nouveau une hausse par rapport aux années précédentes. Cette situation est donc favorable grâce aux progrès de la Science, à un meilleur dépistage, aux nouveaux médicaments. Il est important de ne pas relâcher ces efforts.

Une salle d’hôpital, Pixabay – Yaker

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Soleil

L’allergie au soleil ou lucite estivale est plus fréquente qu’on ne le croit

Cette manifestation cutanée touche autant à la plage l’été que sur les pistes de ski …

Réagissez !