Accueil / Actualités / Cancer du sein : Shannen Doherty s’adonne à la gym même après une chimio

Cancer du sein : Shannen Doherty s’adonne à la gym même après une chimio

Shannen Doherty poursuit son terrible combat contre son cancer du sein, dont elle connaît l’issue, en dépit des séances de chimiothérapie exténuantes. Elle publie énormément sur son compte Instagram, pour témoigner de sa maladie, en son nom, mais aussi au nom de toutes les femmes. Sa dernière vidéo est surprenante : c’est une séance de gym dans la foulée d’une chimio.

Du sport

Shannen Doherty est une véritable ambassadrice, de par sa notoriété, en ce qui concerne le cancer du sein, qu’elle porte et surtout supporte, en son corps : il s’agit, en effet, du premier cancer féminin dans le monde

Après avoir suscité un buzz énorme en postant sur Instagram, des photos de sa tête intégralement rasée, en prévision des séances de chimiothérapie et de radiothérapie, Shannen Doherty poursuit sa campagne de sensibilisation sans tabou. Elle souhaite avec ardeur encourager les autres femmes malades, comme elle le fait avec en postant à gogo, à narrer leur vie quotidienne vis-à-vis de leur maladie, qui représente à elle seule 16% des cancers féminins dans le monde et occupe donc une triste première place (un demi-million de décès chaque année à l’échelle planétaire selon l’Organisation mondiale de la Santé).

Il est en particulier de plus en plus fréquent dans les pays en développement où la majorité des cas sont diagnostiqués à des stades avancés. Le taux d’incidence tout comme le taux de survie varient énormément d’un pays à l’autre : concernant l’Amérique du Nord, où réside Shannen Doherty, le taux d’incidence atteint 99,4 pour 100 000, et le taux de survie est en moyenne de 80%. L’actrice n’a pas de veine.

Les réseaux sociaux, notamment via Instagram, lui ont permis de tisser des liens très forts avec ses fans qui l’adorent et cela est réciproque : une nouvelle vidéo nous la dévoile en train de se dépenser sportivement

Depuis février 2015, l’actrice américaine, Shannen Doherty, âgé de 45 ans, lutte sans concession contre un cancer du sein, qui a été médiatisé, de par son initiative, en août 2016. Une traumatisante mastectomie a été nécessaire en mai 2016 mais cela n’a pas empêché au cancer de peu à peu se généraliser, en commençant par les ganglions lymphatiques, comme elle l’a déclaré quasi-instantanément à ses fans, avec lesquels elle a su tisser un lien magique (normal pour avoir joué une adorable sorcière dans Charmed) grâce aux partages et likes des réseaux sociaux. Il y a deux jours, alors qu’elle sortait tout juste d’une épuisante séance de chimiothérapie, elle a eu le courage de se rendre dans une salle de gymnastique, et c’est loin d’être la première et la dernière fois.

Elle a filmé un court extrait de son coaching,  dans lequel on la voit danser, avec sans cesse cette volonté affichée de ne pas s’avouer vaincue. Cet extrait, que nous ne pouvons regarder sans une certaine compassion, montrant Shannen Doherty, tête nue (elle est complètement décomplexée par rapport à son no man’s land capillaire) se mouvoir, avec une vivacité incroyable aux antipodes de son état chétif, a été vu 431 000 fois sur son Instagram.

Du sport, Pixabay – holdosi

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Enfant

La générosité des internautes va permettre au petit Louis, âgé de cinq ans, d’apprendre à manger normalement

L’histoire du petit Louis, dont vous connaissez peut-être des épisodes, en est presque à son …

Réagissez !