Des cancers évitables, une campagne rythmée par l’humour

par | 11 Juin 2023 | Actualités

Alcool

Cette nouvelle campagne est sur le ton de l’humour, des recommandations. En 2016, l’institut national du cancer soulignait que plus de 40% des cancers pouvaient être évités. Afin de sensibiliser le plus grand nombre de personnes, il lance en partenariat avec le ministère en charge de la santé cette grande campagne. Il est important de rappeler que plus de 4 cancers sur 10 sont dus à l’exposition à des facteurs à risque liés à notre mode de vie, nos comportements alimentaires.

L’alcool et l’alimentation sont au centre de toutes les discussions

Environ 150.000 personnes dont 84.100 hommes et 65.400 femmes meurent d’un cancer chaque année en France soit 411 décès par jour soit 1 décès toutes les 210 secondes. Ce sont les cancers du sein, de la prostate qui restent les plus meurtriers. Plus de 20 à 25% sont directement liés à notre mode de vie, au contenu de nos assiettes. L’alcool, la viande rouge, la charcuterie, une trop faible consommation de fruits, de légumes, de fibres, le surpoids voire l’obésité, le manque d’activité physique, tous ces facteurs sont en réalité aggravants. La consommation d’alcool est la deuxième cause de mortalité évitable par cancer en France après le tabac. L’environnement a aussi un rôle à jouer, plus de 5 à 10% y sont étroitement lié. Les soins et la recherche sont aujourd’hui le but des scientifiques.

Le contenu de nos assiettes peut-il participer à une meilleure santé ?

L’alimentation est au centre de tous les débats en matière de santé. Tous les experts recommandent une prise de conscience, mieux se nourrir c’est donner à notre organisme toutes les chances de bien fonctionner. Les céréales complètes, le pain complet, le seigle, le riz, le quinoa pour leurs apports en fibres, en vitamine B, en minéraux sont à privilégier. Il faut éviter de consommer trop de viande rouge, de charcuterie, d’aliments sucrés, salés, gras. Tout n’est qu’une question d’équilibre. Pour éloigner le cancer, il faut limiter sa consommation d’alcool, en France, ce sont plus de 15.000 qui lui sont directement imputables chaque année. Cette nouvelle campagne d’affichage qui se veut avant tout sur le ton de l’humour se fera à proximité de certaines grandes surfaces, dans la presse, sur internet, impossible d’y échapper. L’objectif : une prise de conscience sur le besoin de bien se nourrir afin d’éviter le cancer.

Alcool, Pixabay – Lernestorod
TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Pourquoi contacter l’agence SEO See U Better ?

Pourquoi contacter l’agence SEO See U Better ?

Dans le monde numérique en constante évolution, il est essentiel pour toute entreprise qui souhaite prospérer de se rendre visible en ligne. L’une des meilleures façons d’atteindre cet objectif est de faire appel à une agence SEO expérimentée comme See U Better. Cette...

Qui est Assurance en Direct ?

Qui est Assurance en Direct ?

Découvrons ensemble ce qui fait d'Assurance en Direct un acteur incontournable de l'assurance en ligne. Un courtier certifié et reconnu Assurance en Direct est un courtier certifié ORIAS (n°07013353) depuis 20 ans, ce qui garantit sa conformité aux normes...

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Une année difficile mais non sans espoir L'année 2024 a vu une chute notable du volume des transactions immobilières dans le Rhône, ainsi qu'une baisse des prix dans tous les secteurs : appartements, maisons, terrains à bâtir, et logements neufs. Cette situation peut...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This