Accueil / Actualités / Cannabis : des adolescents entachent leur croissance

Cannabis : des adolescents entachent leur croissance

Le cannabis dès l’adolescence est néfaste, car le fumer peut avoir des conséquences irréversibles sur le corps. Les impacts sont donc réels.

Cannabis
Cannabis

Fumer du cannabis n’est pas un geste anodin, les conséquences tout le monde les connait ou devrait en avoir conscience, la dépendance, la désocialisation, l’attrait vers d’autres drogues plus destructrices, la croyance que le cannabis n’est qu’une plante, les effets néfastes sur le cerveau, la perte de la mémoire immédiate. Une nouvelle étude a été présentée au congrès européen d’endocrinologie qui se tient actuellement à Berlin et qui a été révélé par le quotidien anglais The Telegraph, elle a conclu que fumer du cannabis dès la puberté pouvait avoir une influence sur la taille et le poids du jeune consommateur.

La consommation de cannabis agit sur la croissance des adolescents

Les scientifiques ont tenté cette expérience sur 437 jeunes garçons depuis leur puberté et jusqu’à l’âge de 20 ans, ils ont fait part de leurs conclusions, elles sont dramatiques : les 220 non-fumeurs de cannabis avaient grandi de 11,6 centimètres et ils avaient grossi de 4 kilos et pour les 217 fumeurs de cannabis (régulier) les hormones liées à la croissance avaient baissé. Les scientifiques ont aussi découvert grâce à cette étude que les jeunes consommateurs développaient une concentration de « cortisol » une hormone du stress bien plus importante que ceux qui ne fumaient pas de cannabis. Ces résultats viennent allonger la longue liste des méfaits que cette drogue peut faire au corps humain.

La liste des méfaits du cannabis s’allonge

La consommation du cannabis chez les jeunes a grimpé en flèche ces derniers temps en France, ils sont de plus en plus accro à la Marijuana, un jeune sur deux a déjà fumé du cannabis et un sur dix fumerait plus de dix joints par mois. De nombreuses marches sont organisées chaque année pour dépénaliser et légaliser le cannabis, les défenseurs de cette pratique ont défilé le 9 mai à Paris. Le cannabis est interdit en France depuis 1970.

Crédit Photo : Pixabay – devjeff

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Consulter un médecin

Méningite C : un décès montre que cette infection peut être mortelle

En milieu de semaine, plus d’une quarantaine de personnes ont été prises en charge par …

Réagissez !