Cannabis et cigarettes : une saisie incroyable de 1700 kg

Le parquet de Boulogne-sur-Mer est en charge de cette affaire concernant la saisie impressionnante de cannabis à Coquelles.

Cannabis
Cannabis / Crédit Photo : Pixabay – gomopix

La saisie faite par les douaniers est tout de même estimée à 604 000 euros en prenant en compte le cannabis ainsi que les cigarettes. En ce qui concerne la drogue, le montant s’articulerait autour de 80 000 euros. Cette marchandise n’était pas destinée à la France, puisqu’elle devait prendre le tunnel sous la Manche en direction de la Grande-Bretagne. Les douaniers du Pas-de-Calais ont été interpellés par une cargaison de chaussettes qui dissimulaient bien d’autres produits plus nocifs.

Des cigarettes et du cannabis dissimulés dans un chargement de chaussettes

Ils ont ainsi pu découvrir 45 kg de cannabis ainsi que 168 cartons de cigarettes. Ces derniers étaient donc plus importants que la drogue et cela représente tout de même près de 8393 cartouches de tabac. La prise est donc exceptionnelle et elle s’est déroulée après l’inspection d’un chargement dont l’ensemble du contenu n’était pas répertorié dans un document de transport comme nous le rappelle La Voix du Nord. De ce fait, cela représente le poids impressionnant de 1700 kg et cela explique ainsi une valeur très importante. La découverte a été enregistrée dans la nuit de samedi à dimanche, le dernier week-end de mai.

D’autres saisies de drogues impressionnantes au Portugal et en Espagne

Les douaniers ont inspecté un camion qui n’a donc pas pu atteindre son objectif avec son chargement. Il faut noter que des palettes non inscrites dans un document de transport éveillent immédiatement la curiosité de ces experts des douanes. Il faut noter que les saisies sont généralement assez impressionnantes et à la fin du mois de mai, c’est un voilier aux Açores qui a attiré l’attention. Une saisie incroyable de 1150 kg d’héroïne avait été effectuée au Portugal. Dans le sud de l’Espagne au début du mois de juin, ce sont 4700 kg de drogues qui ont été saisies.

Partagez notre article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur skype
Skype
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Continuez la lecture !