Le cannabis thérapeutique ne serait finalement pas aussi intéressant que prévu. Des experts se questionnent donc sur son efficacité réelle pour soigner des maladies, les résultats ne sont pas probants.
Aux États-Unis, il a été mentionné que le cannabis possédait des vertus thérapeutiques, mais finalement après quelques mois d’essais et de légalisation, l’enthousiasme serait redescendu. Alors que des habitants en France militent pour sa légalisation et prônent les effets positifs d’une telle drogue, des scientifiques estiment que les points positifs ne seraient pas aussi nombreux. Cette constatation avait déjà fait l’objet d’une publication dans diverses revues américaines et elle est désormais au cœur d’une seconde étude dont les résultats sont pratiquement similaires et elle a été publiée dans la revue Jama.
L’étude de 79 essais se dresse contre le cannabis thérapeutique
Des chercheurs américains et européens ont décidé de se pencher sur cette manière de soigner les maladies. Il ne faut pas oublier que le cannabis reste une drogue qui a des conséquences sur le cerveau et donc le comportement de l’individu. Les experts ont ainsi épluché 79 essais sur la question et l’efficacité en matière thérapeutique est remise en cause.
En effet, les experts sont dans l’impossibilité de prouver que le cannabis peut soulager des douleurs et cela pour n’importe quelles maladies, qu’elles soient bénignes ou graves.
Le cannabis aurait une efficacité limitée, voire inexistante
Si certains médecins ou consommateurs révèlent que le cannabis thérapeutique est avantageux pour supprimer les désagréments de la chimiothérapie, les scientifiques insistent une nouvelle fois sur le fait que l’efficacité contre ces problèmes est inexistante. Les personnes qui souffrent en parallèle d’angoisse, de dépression et même d’insomnie ou d’angoisse ne pourraient pas obtenir des effets positifs avec le cannabis thérapeutique. De plus, comme il s’agit d’une drogue, les individus peuvent ressentir des désagréments sans avoir une once de bienfaits et ils souffrent ainsi de troubles du comportement parfois assez sévères.
Alors que les gouvernements tentent de lutter contre la prolifération du cannabis, il semble inutile au vu de cette étude de jouer la carte des bienfaits thérapeutiques.
0 commentaires