Accueil / Actualités / Champagne centenaire : 116.375 dollars pour le déguster

Champagne centenaire : 116.375 dollars pour le déguster

Une bouteille de champagne centenaire qu’il faudra savourer jusqu’à la dernière goutte, aucun gaspillage n’est autorisé. Un millésime de la marque « Krug » a été adjugé à 116.375 dollars aux enchères à New York vendredi. Un champagne de 1915 qui va rendre les nouveaux propriétaires remplis de bulles de satisfaction.

Champagne
Champagne / Crédit Photo : Pixabay – Skitterphoto

Le lot qui a été vendu aux enchères comprenait bien évidemment la bouteille de champagne, mais également un séjour pour quatre personnes dans la très belle région où il est fabriqué, ils vont peut-être profiter de cette opportunité pour faire sauter le bouchon de ce grand cru pour le déguster dans un décor magique et luxueux. Plusieurs vins de champagne se vendent ainsi à des prix prohibitifs, en 2011 une bouteille de Veuve-Clicquot de 1841 avait été attribuée pour une jolie somme de 30.000 euros, deux bouteilles de Dom Pérignon rosé de 1959 avaient trouvé preneur pour la coquette somme de 54.000 euros.

La maison Krug vend à prix d’or un champagne centenaire

Rappelons que la bouteille de Veuve-Clicquot avait séjourné plus de 180 ans dans l’eau non loin des côtes Finlandaises, la bouteille de champagne Krug n’a jamais quitté les caves de la maison champenoise. Le nom de l’acquéreur de cette bouteille de champagne n’a pas été dévoilé, il reste encore quatre bouteilles de cette année 1915 dans les caves de la maison Krug.

La rareté de ce champagne en fait sa première qualité

Cette maison prestigieuse est installée à Reims depuis plus de 160 ans. La particularité de ces champagnes sont les fûts, ils sont fabriqués dans du bois de chêne de la forêt d’Angonne et ils sont entretenus par les sommeliers de la maison, ils sont réutilisés d’une année à l’autre, les champagnes ne sont commercialisés qu’à une maturité avérée. Certains millésimes restent en fûts très longtemps, par exemple celui de 1981 a été mis en vente en 2006 à moins de deux mille exemplaires, la rareté fait la qualité.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Se raser le maillot

La très en vogue épilation génitale n’est pas dénuée de tous dangers

Un récent sondage révélait que 20% des Françaises avaient adopté l’épilation intégrale. La chasse aux poils pubiens …

Réagissez !