Accueil / Actualités / Charente : de possibles agressions sexuelles et humiliations sur 31 salariés de boulangeries

Charente : de possibles agressions sexuelles et humiliations sur 31 salariés de boulangeries

La Charente est plongée dans l’horreur depuis la publication d’une actualité autour d’agressions sexuelles et d’humiliation. Les faits auraient été perpétrés pendant près de 3 ans par deux propriétaires de boulangeries.

En Charente, un homme et sa femme envoyés devant la justice

Trois boulangeries sont assignées à ce couple de la Charente. Un homme de 54 ans accompagné de sa femme gère cette entreprise où plusieurs salariés travaillent. Cette affaire a pu être dévoilée à la justice grâce à une jeune fille qui est mineure. Elle a évoqué lors de son interrogatoire les gestes déplacés du patron d’une boulangerie dans laquelle elle évolue. Elle aurait été la cible de caresses et même d’attouchements sexuels.

Des employés des boulangeries ont porté plainte pour divers faits

D’autres salariés ont décidé d’évoquer le calvaire qu’ils ont pu vivre pendant ces années et selon Charente Libre, le quinquagénaire ne rejoint pas cette version des faits. Il nie en bloc les faits qui mentionnent des agressions sexuelles. Par contre, son avocat a évoqué qu’il était tactile, mais cela ne peut pas être pris pour un comportement à connotation sexuelle. Cette affaire est donc au cœur d’une polémique, car les deux camps s’affrontent et l’avocat du patron s’étonne des conditions au cours desquelles les plaintes ont été émises.

La justice en Charente décide de mettre le couple en examen

Dans tous les cas, les gendarmes de La Rouchefoucauld ont précisé que 31 victimes qui avaient évolué dans les boulangeries ont été référencées. Le journal mentionne qu’il s’agit de femmes et d’hommes, mais il y aurait également des mineurs puisque les établissements situés en Charente acceptaient les apprentis. Selon les premières investigations, les faits auraient duré de 2013 à 2016 et c’est désormais à la justice de se prononcer sur ce dossier. Cette dernière a décidé de mettre en examen le couple de boulangers notamment pour des faits de harcèlement et des agressions sexuelles.

Justice, Pixabay – Activedia

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Chauve-souris

Chauve-souris enragée dans la Drôme : les conseils sanitaires émanant de la préfecture

Les chauves-souris sont des animaux insectivores très utiles et légalement protégées. La découverte d’un de …

Réagissez !