LOADING

Type to search

Les chevaux comprennent 17 émotions humaines

2 années ago
Share

Les chevaux ont une intelligence qu’il ne faudrait pas négliger, car les résultats de cette étude renforcent à nouveau ce constat. L’être humain n’aurait donc pas de grands secrets, car 17 de leurs émotions seraient comprises.

17 émotions différentes ajoutées au panel des chevaux

Cette étude publiée dans la revue Biology Letters ne devrait pas surprendre tous les passionnés qui côtoient régulièrement les chevaux. Ces derniers sont utilisés pour des thérapies notamment avec les enfants et cela pour une raison assez simple, leur degré de compréhension. Ils sont donc en mesure d’effectuer des miracles avec des enfants malades ou victimes d’autisme par exemple. Ils sont également de grands amis lors des phases de rééducation et de prise de confiance en soi. Les conclusions de cette étude sont donc déjà connues pour certains, car les chevaux ont la capacité de comprendre les êtres humains notamment en identifiant 17 émotions différentes.

Un cheval aura tendance à se méfier lorsqu’il sera confronté à la colère

La réaction du cheval sera ainsi différente si vous êtes joyeux ou encore en colère et même triste. Seules les personnes qui connaissent parfaitement les équidés ont la capacité d’identifier leurs réactions et de les comprendre. Par exemple, lorsque le cheval bascule sa tête notamment pour regarder quelque chose, c’est un signe généralement de méfiance. Cela a pu être constaté lors de l’étude lorsque les chevaux étaient confrontés à la colère d’un être humain. Cette émotion engendre une bonne dose de stress et de ce fait, il se méfie, car le danger peut être au rendez-vous.

Les chevaux sont finalement très réceptifs aux émotions

Les chevaux peuvent donc décrypter les humeurs des humains et certains animaux sont parfois très intelligents. Une autre actualité avait démontré qu’un QI serait développé pour identifier l’intelligence des chiens dans le but d’apprendre davantage d’informations sur leur santé et leur longévité. Enfin, pour ceux qui connaissent parfaitement les chevaux, ils savent que certaines émotions sont négatives. Il est donc recommandé de ne pas côtoyer un animal dans une telle période.

Cheval, Pixabay – jackmac34

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *