LOADING

Type to search

Chocolat : le risque cardiovasculaire abaissé avec quelques carrés

2 années ago
Share

Le chocolat n’est pas si néfaste pour la santé selon une étude écossaise qui prône une consommation de 100 grammes pour réduire le risque cardiovasculaire.

Chocolat

Chocolat / Crédit Photo : Pixabay – Kaboompics

Le chocolat est généralement l’ennemi de la minceur et nombreux sont les diététiciens à appeler à la vigilance à cause d’une consommation trop élevée. En effet, la version noire est la plus recommandée, car les calories sont plus nombreuses avec celui au lait ou le chocolat blanc qui résulte d’une totale transformation. En parallèle, une étude écossaise a souhaité juger les effets sur la santé et notamment le risque cardiovasculaire. Contre toute attente, une consommation de quelques carrés quotidiennement aurait un résultat bénéfique sur la santé.

Réduire les maladies cardiovasculaires avec 100 grammes de chocolat

En effet, les chercheurs de l’Université d’Eberdeen ont pu constater que 100 grammes de chocolat avaient la possibilité d’abaisser de 10 % le risque cardiovasculaire et même de 25 % en ce qui concerne les accidents vasculaires cérébraux. La consommation de chocolat est donc intéressante comme le stipulent les résultats publiés dans la revue Heart. Comme dans tous les domaines, il faut être raisonnable et fuir les excès, car ce sont eux qui ont un effet dévastateur sur la santé. Pour déterminer ces constatations, 21 000 personnes ont participé à l’étude pendant 12 ans.

Être raisonnable pour bénéficier de tous les avantages

Les chercheurs ont découvert que les personnes qui consommaient régulièrement du chocolat avaient tendance à être en meilleure santé, ils sont plus jeunes et leur silhouette n’est pas celle prévue. En effet, en alliant le chocolat et la pratique d’un sport, ces consommateurs se sont révélés moins gros. Ces petits carrés de gourmandise ne sont donc pas si néfastes à en croire cette enquête, mais il faudra privilégier la qualité et surtout être raisonnable. Il est donc possible d’allier le plaisir avec une bonne santé en respectant quelques consignes.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *