lit enfant
Actualités,  Actualités Mode & Beauté

Choisir un lit enfant pour aménager la chambre tout en gardant une bonne superficie

Les chambres des enfants sont de plus en plus petites, car les logements offrent une grande cuisine et un salon sympathique. La suite parentale peut aussi empiéter sur la surface globale. De ce fait, le lit enfant doit être le plus adapté pour que la chambre soit tout de même confortable surtout si elle fait 9 mètres carrés. 

Le lit mezzanine pour les enfants est idéal

Finalement, vous pensez que la superficie est importante, mais la réalité est bien différente. Vous avez une chambre de 9 mètres carrés, cela correspond à une longueur de 5 mètres par exemple avec une largeur de 4 mètres. Il faut alors être rusé pour aménager la pièce sans que la surface soit entachée. En effet, les enfants ont besoin de jouer, il ne faut pas seulement penser au couchage.

  • Pour les bébés, il est impératif d’avoir un lit d’enfant avec des barreaux, une armoire, une table pour le changer et quelques jeux sympathiques.
  • Lorsqu’il grandit, vous pouvez transformer les lieux, mais la superficie reste la même. Le lit mezzanine pour enfant est donc idéal.
  • Vous utilisez la surface à bon escient et vous pourrez même proposer un petit bureau, un couchage supplémentaire ou un espace de jeux.

Le lit cabane pour enfant répond aussi à cette envie, vous aurez un espace sous le matelas et le sommier comme une cachette. Votre petite fille ou votre garçonnet pourra s’épanouir et laisser votre imaginaire s’exprimer. 

Un lit évolutif pour enfant est très pertinent

Les parents doivent être prévoyants pour que les dépenses ne soient pas considérables. C’est pour cette raison que le lit cabane, la mezzanine ou le modèle évolutif est pertinent. Au départ, vous aurez une table à langer et un lit à barreaux, puis il se transforme en un couchage junior et la table deviendra un petit bureau ou une étagère pour profiter de quelques rangements. Grâce à Internet et à des applications comme Pinterest, vous pourrez avoir des idées pour les aménagements.

Le lit superposé pour enfant est aussi très pertinent puisque vous aurez deux fonctions pour le même espace. Même les adolescents adoptent ces solutions avec l’installation d’un canapé et d’un petit salon notamment pour jouer à la console ou regarder des séries avec les amis. Vous disposez donc de plusieurs solutions pour aménager la chambre avec un lit d’enfant, il suffit d’être bien conseillé lors de l’achat.

Quelques idées pour préparer une belle chambre à votre enfant

Nous avons évoqué au sein de cet article le lit, mais sachez que, pour faire une belle chambre pour enfant, il est important de se focaliser sur d’autres aspects. En effet, le choix des meubles est primordial notamment pour que le confort soit au rendez-vous. Dans le cas contraire, votre petite fille ou votre garçon n’aura pas un vrai plaisir à se retrouver dans cette pièce. 

  • Le lit est indispensable pour que le confort au cours de la nuit soit optimisé, cela permet aussi d’améliorer la qualité du sommeil.
  • Pour les bébés, vous aurez besoin d’une table à langer qui peut être détachée du lit, mais certains parents conseillent les couchages évolutifs. 
  • Vous pourrez acheter des bureaux pour les plus grands, ils pourront alors réaliser leurs devoirs dans les meilleures conditions. 
  • Vous pourrez acheter des étagères pour installer quelques bibelots ou encore prévoir une table de chevet notamment pour les adolescents.

D’autres meubles sont à prendre en compte pour cette chambre dédiée à un enfant. Vous devrez penser à des armoires, des commodes, des bibliothèques ou encore des coffres à jouets. Ces derniers facilitent grandement le rangement que ce soit pour les plus grands ou les plus jeunes.

Je suis rédactrice Web depuis de nombreuses années et j’ai toujours un réel plaisir à partager quelques actualités dans divers domaines. J’évolue dans les médias depuis 8 ans et je suis spécialisée dans le sport et la santé.