Accueil / Actualités / Chômage : les couples subissent de plein fouet les hausses

Chômage : les couples subissent de plein fouet les hausses

Le chômage est l’une des causes de rupture des couples et les hausses successives et les nouvelles statistiques de mai n’arrangent rien. La perte d’emploi est donc contraignante même dans la vie privée.

Le chômage à l'origine des ruptures
Le chômage à l’origine des ruptures / Crédit Photo : Pixabay – stevepb

Le chômage ne cesse de croître et depuis que François Hollande a pris les commandes de la France, il est possible de comptabiliser près de 600 000 nouveaux demandeurs d’emploi. Ces statistiques et ce statut pèsent lourdement sur les couples dont l’une des causes de rupture ou de divorce concerne le chômage. Ce dernier est à l’origine de nombreux désagréments comme la perte de confiance, la dépression, les idées noires et certains vont même jusqu’au suicide.

Le chômage est nuisible au couple sur le long terme

Toutefois, si le chômage ne nuit pas aux couples immédiatement, c’est surtout sur le long terme qu’il devient pénalisant. Certains arrivent à bout de nerfs et ils ne supportent plus de voir leur partenaire sans emploi et donc sans activité. Dans ces conditions, la vie de couple devient vite un calvaire et ce statut peut avoir raison de ce statut familial.

Même les unions qui semblent très soudées ne sont pas épargnées par cette situation catastrophique, car avec la crise, le chômage peut frapper à toutes les portes et même dans des secteurs qui semblaient être à l’abri.

Une nouvelle hausse du chômage et une multiplication des ruptures

Pour le mois de mai, les statistiques du chômage ne sont pas enthousiasmantes, car elles marquent une nouvelle hausse. Dans la catégorie A, il est possible de référencer 16 200 demandeurs d’emploi supplémentaires. De ce fait, ces personnes seront peut-être victimes sur le long terme d’une rupture sentimentale. Il s’agit donc d’une double peine, car en plus de divorce, le quotidien se dégrade, car les revenus ne sont plus ceux escomptés.

L’Ined, Institut National d’Études Démographiques a dans tous les cas référencé près de 350 000 séparations tous les ans et le chômage n’y serait pas étranger.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Avocat

Avocat : des révélations surprenantes sur ce fruit

L’émission Envoyé spécial a mené l’enquête dans les plantations du Mexique qui reste le premier …

Réagissez !