Il est possible de souffrir d’une cirrhose à cause des sodas. Ces boissons très sucrées représentent donc une bien mauvaise habitude pour notre santé à venir.
Les sodas sont responsables en grande partie des problèmes liés directement à une prise de poids, mais ces boissons sucrées pourraient être aussi un poison pour notre foie et favoriser par conséquent une cirrhose. Une nouvelle étude qui nous vient directement des USA, dévoile les conclusions qui ont été mises en évidence par les scientifiques et dont les résultats ont été publiés dans le « journal of Hepatologie ». Elle nous informe que toutes ces boissons pleines de sucre ne sont vraiment pas bonnes pour la santé de l’être humain, elles seraient directement responsables d’une accumulation de graisses qui se transformeraient en une pathologie très grave, la cirrhose.
Les sodas sont de plus en plus responsables d’une cirrhose
Aux USA, 30% de la population serait enclin à développer ce genre de maladies avec également des problèmes d’obésité conséquente. La cirrhose peut par la suite se transformer en cancer hépatique, les scientifiques avancent des chiffres qui font très peur, si les habitudes des grands consommateurs de sodas ne changent pas, 50% de la population pourrait souffrir de ce genre de pathologies d’ici 2030, le nombre de malades aurait doublé entre 1988 et 2013. Toutes ces lésions hépatiques sont liées de très près avec l’obésité et cela concerne tous les pays développés. L’OMS avait déjà il y a quelque temps tiré la sonnette d’alarme en précisant qu’une épidémie d’obésité était inévitable pour les années à venir, un problème sanitaire qui est à prendre avec beaucoup de sérieux.
Des boissons sucrées néfastes pour la santé et surtout le foie
Les chercheurs qui ont réalisé cette étude ont décidé de prolonger leurs recherches afin de mieux comprendre comment le sucre et en particulier le fructose peuvent créer de tels dommages sur le foie de tous ceux qui consomment avec excès ce genre de boissons très sucrées. Les scientifiques sont catégoriques, tous ces sodas doivent être consommés avec la plus grande modération et dans des occasions bien particulières, ils conseillent également à tous les parents d’éviter de donner ce genre de boissons aux enfants, et le plus tôt sera le mieux.
0 commentaires