Accueil / Actualités / Cocaïne en Ecosse : 2 tonnes découvertes à Aberdeen

Cocaïne en Ecosse : 2 tonnes découvertes à Aberdeen

De la cocaïne a été découverte en Écosse sur un remorqueur. L’enquête a permis de mettre la main sur une quantité impressionnante de deux tonnes.

Photo d'illustration d'un remorqueur
Photo d’illustration d’un remorqueur

La France et l’Angleterre ont mené une enquête pour tenter de mettre un terme au trafic de drogues et notamment de cocaïne. Ces substances illicites sont généralement acheminées par bateau ou avion et dans cette affaire il s’agissait d’un remorqueur qui se trouvait en Écosse, à Aberdeen. Les équipes en charge de ce dossier ont été félicitées notamment par Michel Sapin. La France estime que ce travail de qualité favorise la lutte contre les narcotrafiquants.

De la cocaïne à bord d’un remorqueur en Écosse

Les autorités compétentes qui sont montées sur ce remorqueur au port d’Aberdeen ont eu l’occasion de constater la présence de cocaïne grâce aux tests de poudres effectuées. Dans la matinée de samedi, des investigations un peu plus poussées ont été organisées, ce qui a permis de mettre la main sur une quantité non négligeable de deux tonnes de cette substance illicite qui fait des ravages dans les pays et la consommation chez les jeunes a tendance à augmenter ces dernières années. Cette découverte a pu être faite grâce à la NCA (National Crim Agengy) qui a fourni des renseignements aux douanes françaises.

La quantité définitive de cocaïne ne serait pas connue

Les cales de 35 mètres de ce remorqueur abritaient donc de la cocaïne, mais cette quantité ne serait pas définitive selon les informations de BFMTV. En effet, le bateau qui a été arraisonné à une centaine de kilomètres des côtes en Écosse contiendrait encore de la drogue. Il faut noter que le remorqueur avait été observé avec rigueur, car il n’avait pas emprunté les routes maritimes classiques. Lorsque cette attitude est au rendez-vous, le NCA estime que cela fait craindre la présence d’un chargement de cocaïne qui a de grandes chances de provenir du sud de l’Amérique.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bourdon

Les bourdons directement menacés d’extinction par un pesticide néonicotinoïde aux propriétés neurotoxiques

Si le déclin indéniable des insectes pollinisateurs est amorcé, ce sont les bourdons qui suscitent …

Réagissez !