Accueil / Actualités / Commémoration des attentats du 7 janvier 2015 : les chaînes rendent hommage

Commémoration des attentats du 7 janvier 2015 : les chaînes rendent hommage

La France s’apprête dès lundi à commémorer les attentats qui ont frappé le pays en janvier dernier, il y a un an, le pays basculait dans l’horreur et nous étions tous sous le choc après l’annonce des attaques terroristes dans les locaux du journal « Charlie Hebdo », de l’hyper cacher de la porte de Vincennes et de la mort de policiers, au total plus de 17 morts. Les chaines de télévision ont décidé de revenir sur cette période dramatique avec des reportages, des documentaires.

Les chaines de télévision proposent dès le début de ce mois de janvier plusieurs émissions sur ce sujet, France télévision du 3 au 13 janvier diffusera tous les jours un reportage sur les attaques terroristes de janvier 2015. Le 7 janvier 2016 juste un an après les attaques de janvier, France 2 proposera un numéro inédit d’envoyé spécial et il sera suivi de complément d’enquête qui sera également consacrée à ce sujet.

Les chaînes bouleversent les habitudes pour les attentats de janvier 2015

Toutes les autres chaines se joindront à cette commémoration, Arte, M6 avec un numéro spécial d’enquête exclusive, Guy Lagache présentera son magazine sur D8 avec un numéro inédit « de Charlie au 13 novembre ». Jean Marc Morandini reviendra sur les différents attentats qui ont fragilisé la France dans son émission « Crimes », la diffusion est prévue le 4 janvier selon Télé 7 jours.

Une semaine consacrée à des reportages et des documentaires

« Je suis Charlie, je suis Paris », ces phrases sont encore dans nos mémoires à chaque instant, comment oublier la barbarie des terroristes prêts à tout pour une religion qu’ils ont bafouée. Les multitudes de reportages, de documentaires qui seront proposés durant toute cette semaine seront bien sûr une commémoration du souvenir, une façon de ne pas oublier toutes ces personnes innocentes tombées sous les balles d’assassins. Tous ces débats, ces enquêtes sont aussi une manière de dire non à la violence et de combattre le terrorisme. La liberté d’expression doit rester un droit, le sursaut républicain doit continuer envers et contre tout.

Je suis Charlie, Wikipédia – Olivier Ortelpa

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Malade

La saison du rhume est lancée, comment se soigner sans mettre sa santé en danger ?

Le froid, le brouillard, les températures qui baissent ont fait leur apparition depuis quelques jours …

Réagissez !