Comment se protéger des vols dans son magasin ?

par | 04 Août 2023

654d0655a85c21b02cee237d66ddde04

Toutes les personnes qui entrent dans votre magasin ne viennent pas que pour y faire des achats. Parmi elles, certaines ont l’intention de vous voler. Pour éviter de tomber dans ce piège, il est primordial de donner la priorité à la sécurité de votre magasin. Cela vous permettra d’éviter des pertes constantes. Les vols en magasin étant fréquents, de nombreuses solutions ont été élaborées pour les prévenir. Cet article présente trois mesures préventives que vous pouvez adopter dans votre magasin.                   

Équipez-vous d’antivols et de portiques de détection

Pour renforcer la sécurité de votre magasin, les antivols et les portiques de détection font partie des solutions les plus pratiques. Au cas où vous ne les connaissiez pas, il s’agit en fait de dispositifs dissuasifs permettant de prévenir les vols en détectant les articles non payés à la sortie du magasin.

Ces dispositifs peuvent être utilisés sur une variété de produits. Cela peut aller des vêtements aux produits électroniques, en passant par les cosmétiques ou autres produits de valeur.

La simple présence de ces équipements peut décourager les voleurs potentiels. Il vous suffit donc de les adopter pour réduire considérablement les risques de vol à l’étalage. Au moment donc de choisir vos solutions et accessoires antivol pour votre magasin, assurez-vous qu’elles conviennent à votre boutique. 

Renforcez la surveillance avec des caméras de sécurité

Pour créer un environnement dissuasif pour les voleurs et protéger votre inventaire précieux, vous devez aussi renforcer la surveillance avec des caméras. L’installation de ces dispositifs de sécurité permet aussi de décourager les voleurs potentiels qui savent qu’ils sont surveillés en permanence. 

En plus d’enlever toute envie de vol, les caméras fournissent également des preuves visuelles en cas d’incident de vol. Positionnez stratégiquement les caméras pour couvrir les zones sensibles du magasin. Au moment de choisir vos caméras, opter pour celles qui offrent une bonne résolution d’image et qui sont capables d’enregistrer les vidéos.

Sensibilisez et formez votre équipe à la prévention des vols

Caméras, portiques et antivols peuvent ne pas arrêter les voleurs les plus déterminants. Pour vous protéger au mieux, vous devez impliquer votre personnel dans la sécurité de votre commerce. Dans un premier temps, sensibilisez-les à l’importance de la sécurité et des procédures de prévention des vols.

Ensuite, formez le personnel à la prévention des vols. Chaque membre de l’équipe doit savoir identifier les comportements suspects et appliquer les procédures de sécurité en cas de vol. Encouragez par ailleurs une communication fluide et un échange d’information entre les membres de l’équipe pour signaler toute activité suspecte.

TAGs :

Rédigé par Marie Wack

La rédaction est une passion qui me permet de m’exprimer et d’informer. J’ai fais des études d’ingénieur et je tente de m’évader à travers l’écriture en espérant que ma spécialisation dans l’actualité vous convienne.

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This