Accueil / Actualités / Comprendre l’obésité à l’aide de la téléréalité focalisée sur les régimes

Comprendre l’obésité à l’aide de la téléréalité focalisée sur les régimes

La téléréalité semble venir à la rescousse de l’obésité, car une émission aurait permis d’apprendre à connaitre un peu plus en profondeur l’obésité ainsi que l’impact des régimes. La télévision aide ainsi à comprendre les failles.

Les mécanismes de l’obésité étudiés à la loupe dans The Biggest Loser

Avec l’approche des beaux jours, il est assez courant de débuter un régime parfois drastique alors que cette solution est généralement vouée à l’échec. Seule une alimentation équilibrée, saine et focalisée sur la compensation permet de perdre du poids lorsqu’elle est couplée à une activité sportive. Dans tous les cas, une émission baptisée The Biggest Loser et rangée dans la catégorie de la téléréalité a tenté de percer les mystères de l’obésité grâce à plusieurs participants qui avaient réussi à optimiser la perte des kilos.

Les 16 personnes ont retrouvé leur poids d’origine

Généralement, la téléréalité est pointée du doigt, car, en restant fixé sur son écran à regarder la télévision, le grignotage est souvent au rendez-vous. Dans cette affaire, elle a permis à 16 personnes victimes d’obésité de perdre du poids, mais après plusieurs années, tous les participants ont repris tous les kilos perdus. Cette enquête publiée dans la revue Obesity montre que l’organisme ne s’est pas adapté à cette nouvelle situation. Par conséquent, le fait de brûler les calories n’était pas au rendez-vous.

La lutte contre l’obésité est difficile et sans fin

L’organisme agissait un peu comme s’il souhaitait retrouver le contexte d’antan. La lutte contre l’obésité est donc acharnée et surtout longue, car, même lorsque les kilos ont été perdus, rien n’est gagné. En effet, le corps fera tout pour retrouver la situation précédente. Cette téléréalité a finalement permis de comprendre un peu mieux les mécanismes de cette maladie qui touche de nombreuses personnes en France et surtout aux États-Unis. Par conséquent, cette étude montre une nouvelle fois que le régime n’est pas la solution qu’il faut privilégier aux premiers abords.

L’obésité, Pixabay – taniadimas

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Un soda

Sexualité au top : quels sont les aliments à éviter car nuisibles à la libido ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais si vous avez l’intention de faire l’amour, certains …

Réagissez !