Accueil / Actualités / Compteur Linky : ERDF dévoile son procédé intelligent

Compteur Linky : ERDF dévoile son procédé intelligent

Décembre, c’est le mois des cadeaux et ERDF a décidé d’opter pour cette période pour lancer son compteur « Linky ». La COP 21 a ouvert ses portes hier au Bourget, pendant cette conférence mondiale qui devrait trouver des solutions au réchauffement climatique, ERDF a voulu à sa façon participer à une meilleure régulation de la production d’énergie avec l’installation de son nouveau compteur « Linky ». Selon ce réseau de distribution, les 30 millions de consommateurs auront l’opportunité de voir un changement notoire.

Ces nouveaux compteurs de couleur vert anis seront installés dans plus de 35 millions de foyers entre 2016 et 2021, cela va permettre de renseigner des milliards de données, en ce qui concerne les bailleurs sociaux, la consommation devrait déboucher sur des économies. Ce programme va coûter plus de 5 milliards d’euros, des créations d’emplois sont également prévues, plus de 10.000. Selon le président d’ERDF, ces installions vont répondre directement à trois problèmes français, l’emploi, la transition numérique, écologique et énergétique comme le rapporte Le Monde.

Une meilleure gestion et des économies grâce au compteur Linky

Le nouveau compteur « Linky » pourra permettre un bien meilleur pilotage, l’entretien sera également facilité, les dépannages et les délais d’intervention seront plus courts, une réactivité plus soutenue pour tous les clients. Pour contrecarrer les critiques futures, le compteur « Linky » ne communiquera ni avec le WIFI ni par GSM. Les compteurs seront tous « made in France », le client n’aura rien à payer lors de l’installation, l’entreprise verra les compensations avec les relevés qui seront annulés, les fraudes impossibles ainsi qu’une meilleure gestion du réseau.

Pour une consommation en euros, un abonnement à un box sera nécessaire

La consommation sera affichée en kilowattheures et non en euros, il faudra souscrire un abonnement à une box souvent très onéreux, le médiateur national de l’énergie voudrait que la France prenne exemple sur l’Angleterre qui a obligé le fournisseur à installer un boitier affichant la consommation avec la monnaie du pays. Les Français vont-ils vraiment voir une différence sur leurs consommations ? Affaire à suivre.

Le compteur Linky, Capture écran ERDF

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Les pleurs d'un bébé

La tête plate est-elle en lien avec la crainte de la mort subite du nourrisson ?

La semaine nationale de prévention de la mort subite du nourrisson se déroule du 18 …

Réagissez !