Accueil / Actualités / Contrôleur SNCF : une affaire d’agression sexuelle sur une femme

Contrôleur SNCF : une affaire d’agression sexuelle sur une femme

Un contrôleur SNCF se retrouve dans une affaire d’agression sexuelle. Cette dernière aurait eu lieu au début du mois de février.

SNCF
SNCF

Ce contrôleur SNCF soupçonné d’agression sexuelle sera jugé pour cette affaire le 4 mars prochain. La société n’a pas souhaité commenter ce dossier qui pourrait engendrer une peine d’emprisonnement de 7 ans s’il est reconnu coupable. C’est le tribunal correctionnel de Bourgoin Jallieu qui est en charge de rendre son verdict. Le principal intéressé a été entendu par les forces de l’ordre après avoir été interpellé dans la journée de mardi et placé en garde à vue dans la foulée.

Un contrôleur SNCF visé par une plainte

L’identité de ce contrôleur SNCF n’a pas été divulguée, seul son âge a été dévoilé (35 ans). En ce qui concerne les faits, ils dateraient du 3 février dernier selon une information de France Bleu. L’individu était sur le quai de la gare de Saint-André-le-Gaz lorsque l’agression sexuelle aurait eu lieu. L’homme aurait fait connaissance avec une jeune femme de 18 ans sur le quai et il se serait assis à ses côtés pendant le trajet en direction de Grenoble. Le journal précise qu’il aurait abordé certains sujets comme l’existence d’un éventuel petit ami.

Un contrôleur SNCF jugé pour agression sexuelle

Le contrôleur SNCF aurait eu ensuite quelques contacts physiques avec la jeune femme notamment au niveau de la main, de la cuisse ou de la main. Elle n’a pas souhaité en rester à ce stade puisqu’elle a porté plainte, ce qui explique l’interpellation et le jugement programmé dans quelques semaines. La justice ne voit pas dans les faits une drague insistante, mais davantage des faits d’une agression sexuelle. Cette dernière est un geste à caractère sexuel qui se produit avec ou sans contact physique au cours duquel la victime n’est pas consentante. Comme le précise le site du Service Public, cela peut représenter des attouchements voire des caresses de nature sexuelle.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Les pleurs d'un bébé

La tête plate est-elle en lien avec la crainte de la mort subite du nourrisson ?

La semaine nationale de prévention de la mort subite du nourrisson se déroule du 18 …

Réagissez !