Accueil / Actualités / Corée du Nord : le Sud menacé par une frappe militaire

Corée du Nord : le Sud menacé par une frappe militaire

La Corée du Nord est considérée comme le pays le plus militarisé et les dirigeants optent donc pour cette branche pour prononcer des menaces à l’encontre du Sud. Cette zone du globe doit stopper sa propagande sous peine de subir le feu.

La parade militaire de la Corée du Nord
La parade militaire de la Corée du Nord / Crédit Photo : Flickr – babeltravel

Dans le monde, la Corée du Nord est réputée pour être un pays très difficile qui est jonché par une dictature dirigée par Kim Jong-Un. Ce dernier apparait comme un dirigeant qui n’a jamais rien à perdre, il n’hésite donc pas à proférer des menaces même si les faiblesses sont plus faibles dans le camp adverse. Cette fois, c’est la Corée du Sud qui fait les frais de ce gouvernement qui est prêt à réaliser des frappes aveugles.

La Corée du Nord prend ces messages comme une déclaration de guerre

Toutefois, les États-Unis sont également la cible des menaces, car la Corée du Nord est prête à utiliser l’arme nucléaire. Elle demande au sud de stopper immédiatement toutes les formes de propagandes notamment celles qui sont diffusées par les haut-parleurs. Dans le cas contraire, les menaces proférées seront mises à exécution avec des frappes militaires. Séoul est donc accusée de partager des messages anti-Pyongyang. La tension est donc à son comble dans cette péninsule, car le Nord estime que le Sud prépare la guerre en partageant ces messages.

La Corée du Sud accuse le Nord des mines dans la DMZ

De son côté, la Corée du Sud a proféré des accusations en direction du Nord qui serait responsable des deux blessés. Ces derniers ont été touchés par des explosions de mine alors qu’ils se trouvaient dans la DMZ (la zone démilitarisée). La Corée du Nord a rejeté ses accusations, mais cela n’a pas suffi pour calmer la colère de l’autre camp qui a décidé de reprendre la diffusion de certains messages. Ces derniers sont contre le régime nord-coréen et il est possible de les entendre depuis la frontière.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Forêt

Une Américaine de 26 ans perdue dans les bois en Alabama aux Etats-Unis a réussi à survivre

Après plusieurs semaines d’errance, cette jeune femme s’était égarée dans une zone qui lui était …

Réagissez !