La seconde phase de la Coupe du Monde 2014 n’est pas encore à la portée de l’Équipe de France malgré le gain contre la Suisse et le Honduras.
La Coupe du Monde 2014 a très bien commencé pour la France avec deux victoires face à la Suisse et à l’équipe du Honduras. La France est donc en tête du groupe avec six points, huit buts pour et deux buts contre. Il y a donc de grandes chances pour que les Bleus entament la seconde phase de la Coupe du Monde 2014, mais il existe un scénario catastrophique qui peut se produire.Une Coupe du Monde 2014 réjouissante pour les Bleus
La Coupe du Monde 2014 pourrait se compliquer, car le match de l’Équateur contre le Honduras a redistribué partiellement les cartes. Pour que le pire scénario se produise, il faudrait que la France perde contre l’Équateur. Dans un second temps, si la Suisse remporte son match contre le Honduras, les trois équipes seraient ainsi sur la même marche avec six points. Dans ce cas de figure, l’attribution des deux premières places serait effectuée en fonction du goal-average. Il faut noter que l’Équipe de France a une réelle avance grâce aux trois buts contre le Honduras et les cinq contre la Suisse. Si l’arbitre avait sifflé la fin du match quelques secondes plus tard, les Bleus auraient même terminé leur dernière rencontre avec un score de 6/3.
Vers une qualification pour la 2e phase de la Coupe du Monde 2014
L’Équipe de France serait donc en danger dans cette Coupe du Monde 2014 si elle se fait distancer par l’Équateur avec quatre buts. Ce pire schéma pourrait donc se produire, mais au vu des performances proposées depuis le match contre la Jamaïque, les joueurs de Didier Deschamps sont déterminés à prendre cette première place. Cette dernière a également une réelle importance, car les Bleus ne seraient pas confrontés à l’Argentine en huitième. L’Équipe de France réalisera son dernier match de poule le 25 juin à 22h (heure française).
0 commentaires