Accueil / Actualités / Millier de migrants en Italie : un sauvetage massif par la marine

Millier de migrants en Italie : un sauvetage massif par la marine

En Italie, la marine est venue à la rescousse pour sauver un millier de migrants qui se trouvaient près des côtes. La situation prend de l’ampleur.

Photo d'illustration de migrants
Photo d’illustration de migrants

En Italie, les sauvetages de ce type ne sont pas anodins et ils illustrent une montée en puissance du phénomène. En effet, près d’un millier de migrants ont été sauvés par la marine, mais ce procédé n’est malheureusement pas le premier. Il y a quelques jours, près de 1500 personnes ont bénéficié du même sauvetage et cinq bateaux avaient été dépêchés sur place. Il faut savoir que le nombre de personnes qui tentent de pénétrer sur le sol européen a explosé depuis l’année dernière.

Le phénomène des migrants près de l’Italie s’accroît

Par conséquent, ce millier de migrants repêchés par la marine italienne ne sera sans doute pas le dernier, car 276 000 personnes ont été sauvées l’année dernière de la Mer Méditerranée. Les garde-côtes ont spécifié que des navires marchands étaient aux côtés de la marine italienne lors du secours de ces migrants qui avaient trouvé refuge sur des embarcations. Ces dernières étaient au nombre de trois et elles étaient largement surchargées. La situation peut être dramatique et des personnes souhaitant rejoindre l’UE ont déjà péri en mer.

Des bateaux sauvent un millier de migrants en Italie

Les garde-côtes ont précisé dans un communiqué que parmi les migrants, un cadavre a été découvert. Il faut savoir que ces personnes prennent des risques pour tenter d’envisager une vie meilleure dans une autre contrée. Le voyage est dangereux, car près de 480 personnes ont perdu la vie dans des conditions similaires depuis le début de l’année. En parallèle, deux Albanais ont été stoppés et interpellés, ils sont accusés d’être des passeurs. Ce genre de sauvetage ne comble pas toutes les attentes et notamment celles des politiciens qui luttent contre l’immigration en Italie ou encore en Europe.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !