Accueil / Actualités / Couple gay marié en France : cette 1ère union menacée de mort

Couple gay marié en France : cette 1ère union menacée de mort

Le 1er couple gay marié de France se retrouve dans la tourmente. Vincent Autin et Bruno Boileau sont devenus le 29 mai 2013 le premier couple homosexuel marié en France, un peu plus de cinq mois après la promulgation de la loi qui a permis à deux personnes de même sexe de s’unir devant le maire. Vincent Boileau Autin vient de porter plainte, car il a été victime sur les réseaux sociaux de menace de mort.

Mariage homosexuel
Mariage homosexuel / Crédit Photo : Pixabay – Unsplash

Vincent Boileu Autin a déposé une plainte vendredi, car sur Twitter des propos homophobes ont été adressés à son égard « tu ne perds rien pour attendre, sale **» selon BFMTV, Vincent est président de l’association LGBT à Montpellier, il a été attaqué violemment sur internet et mis à part cette phrase assassine, une photo d’un cadavre mutilé a été postée également, ce n’est pas la première fois qu’il est victime d’attaques homophobes sur les réseaux sociaux, huit plaintes ont été déposées.

Le 1er couple gay marié en France est la cible de menace sur les réseaux sociaux

Vincent Boileau Autin est plus médiatisé que son compagnon, car son rôle et son combat via l’association l’ont exposé davantage aux médisances gratuites et odieuses. En 2014, plus de 2200 actes d’homophobies du même genre ont été constatés dans notre pays, ceci est un élément émanant d’un rapport de SOS Homophobie 2015. Ce militant explique dans un communiqué dans « Metronews » qu’il faudrait que Facebook et Twitter donnent les adresses IP aux autorités compétentes pour qu’ils puissent les retrouver, selon les propos de Vincent trop souvent les plaintes restent sans suite de poursuites judiciaires, car ces réseaux sociaux n’aident pas la justice de notre pays.

Des menaces, mais aussi du soutien pour ce premier couple gay marié officiellement

Dans « Midi Libre » on vient d’apprendre que dans la nuit de jeudi à vendredi, la façade des locaux du siège social du refuge à Montpellier a été dégradée, c’est une association qui recueille les homosexuels qui sont rejetés par leurs familles. Vincent Boileau Autin a adressé sur les mêmes réseaux sociaux ses remerciements pour toutes les personnes qui les avaient soutenues dans ce combat quotidien.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Précarité

La précarité reste un frein aux soins, ce 17 octobre est marqué par la journée mondiale de refus de la misère

Malheureusement, la précarité n’a cessé de croître ces dernières années, malgré les progrès, tous ceux …

Réagissez !