Crash A320 : de nouvelles données sur ce drame

par | 11 Juin 2023 | Actualités

Le crash de l’A320 n’est toujours pas expliqué, mais de nouvelles informations ont été relayées et elles mettent de nouvelles zones d’ombre en avant.

A320 de la Germanwings

A320 de la Germanwings

Le procureur de Marseille, Brice Robin a donné des informations sur le crash de l’A320 lors d’une conférence de presse, tout semblerait accuser le copilote de l’avion, un Allemand de 28 ans qui était à ce moment précis seul dans le poste de pilotage. La boite noire aurait révélé l’intention déterminée du copilote de détruire l’avion volontairement. Dans les minutes qui ont précédé le crash de l’A320, le commandant de bord et le copilote auraient échangé des paroles tout à fait normales, courtoises et anecdotiques, le commandant se serait absenté du poste de pilotage et aurait donné la responsabilité du vol à son copilote pour « un besoin urgent » selon les propos du procureur de Marseille.

Que se passe-t-il dans le cockpit de l’A320 ?

Le copilote refuse d’ouvrir la porte au commandant revenu sur les lieux, celui-ci ne répondra plus malgré les tentatives de contacts qui resteront stériles, le copilote n’ouvrira jamais la porte blindée. La tour de contrôle de Marseille émettra de nombreux appels qui eux aussi resteront sans réponses. L’A320 n’était pas assez récent pour qu’il puisse être équipé d’un système permettant d’ouvrir le cockpit en cas de problème de l’extérieur. Le procureur a été formel sur cette question d’un malaise, on entend un bruit de respiration jusqu’à la fin du vol de l’avion, le copilote était en vie pas le moindre indice permettant de suspecter un infarctus et d’autre part il aurait actionné un bouton pour faire descendre l’avion et il faut s’y prendre à plusieurs fois, il n’a pas pu « s’enclencher tout seul ».

La responsabilité du copilote serait en cause

Le procureur refuse d’employer le terme de suicide, mais l’enquête reste ouverte, il n’y a pas eu d’éléments nouveaux qui seraient en faveur d’un attentat, des investigations sont en cours pour connaitre le parcours familial et privé du copilote sans doute responsable du crash. L’appareil s’est désintégré ce qui peut faire croire que les victimes n’auraient pas anticipé le crash et que leur mort a été instantanée.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Heureusement, avec l'avènement des technologies culinaires modernes comme l'Air Fryer, ce plat réconfortant peut désormais être préparé en un temps record. Traditionnellement, le gratin dauphinois nécessite une cuisson au four d'au moins 45 minutes. Mais grâce à l'Air...

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

La nuit de l'incident avec Kendji Girac Dans la nuit du 21 au 22 avril, l'attention s'est portée sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse, où une situation alarmante s'est déroulée. Kendji Girac, dans un geste extrême de désespoir, s'est tiré une balle...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This