Accueil / Actualités / Crèche à Paris : un bébé de 3 mois retrouvé sans vie

Crèche à Paris : un bébé de 3 mois retrouvé sans vie

À Paris, c’est un drame qui s’est produit dans une crèche dans laquelle un bébé de 3 mois a été retrouvé décédé pour des raisons inexpliquées.

Bébé
Bébé / Crédit Photo : Pixabay – jarmoluk

Le bébé devrait être autopsié avant la fin de la soirée de jeudi pour tenter de découvrir avec exactitude les circonstances du décès. Les premières investigations n’ont pas permis de déceler d’éventuelles traces de coups. Dans ce cas de figure, une enquête a été ouverte et elle est confiée à la Brigade de protection des mineurs. Le drame s’est déroulé dans l’après-midi de jeudi dans une crèche de Paris située dans le 15e arrondissement.

Un nourrisson décède dans une crèche ce jeudi à Paris

Le bébé était présent dans cet établissement privé et il serait décédé aux alentours de 15h30, mais la découverte n’aurait été faite que plusieurs heures plus tard, aux environs de 17 heures. L’ensemble de ces informations a été transmis par TF1 qui précise que le bébé se trouvait dans la salle de sieste lorsque son décès a été constaté. Il faut noter que la pièce n’était pas sans surveillance, car le personnel était présent et c’est avec effroi lors du réveil que le drame a été connu. Ce petit enfant serait de sexe masculin et il aurait eu 3 mois dans la journée de mercredi.

Ce nourrisson a-t-il été victime du syndrome de mort subite ?

Selon BFMTV, la crèche en question se trouve à proximité de l’hôpital Necker près de la gare Montparnasse. Les premières constatations ont été faites par des médecins présents sur place et vu que la mort remontait au milieu de l’après-midi, ils n’ont pu constater que la mort. L’autopsie apportera peut-être des informations concernant ce décès soudain. Pour l’instant aucune hypothèse n’est avancée, mais avant l’âge d’un an, les enfants sont susceptibles de succomber au syndrome de mort subite qui est brutal, soudain et surtout inattendu. Il faudra attendre les conclusions de l’enquête pour en apprendre davantage.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Bourdon

Les bourdons directement menacés d’extinction par un pesticide néonicotinoïde aux propriétés neurotoxiques

Si le déclin indéniable des insectes pollinisateurs est amorcé, ce sont les bourdons qui suscitent …

Réagissez !