LOADING

Type to search

Tags:

Une crème solaire est sélectionnée grâce à 3 astuces

2 années ago
Share

La crème solaire ne doit pas être négligée et il est primordiale qu’elle accompagne toutes les expositions. Plusieurs astuces permettent d’acheter la référence adaptée et il est indispensable d’éviter des erreurs.

Crème solaire

Crème solaire / Crédit Photo : Flickr – Sunny Ripert

Comme les vacances sont au rendez-vous, les consommateurs sont devant les rayons et ils éprouvent quelques difficultés pour choisir une crème solaire. Cette dernière doit d’abord être choisie en fonction des préférences, car il existe le spray (très facile à appliquer pour les enfants), les pompes (qui permettent de doser efficacement), le tube classique. Dans ce cas de figure, la sélection repose essentiellement sur les besoins, les préférences et il ne faudra pas oublier d’opter pour une crème solaire qui protège à la fois le corps et le visage.

Une crème solaire doit avoir une bonne texture et être agréable à appliquer

La seconde astuce concerne la texture, les fabricants ont multiplié les concepts pour tenter de combler les attentes des consommateurs. Les deux produits les plus conseillés sont les crèmes et les laits. Ils protègent efficacement des dangers du soleil, mais certains produits peuvent s’avérer collants et inconfortables, il faudra donc effectuer quelques tests avant l’achat. Il y a également les huiles, mais il faudra les sélectionner les références qui ne sont pas grasses. De plus, il est important d’appliquer ce type de produits sur une peau déjà bronzée, car la protection n’est pas toujours très élevée.

L’application est importante, car il faut mettre la dose adéquate, il est inutile d’opter pour une épaisseur importante. Cela n’aura aucune incidence sur le degré de la protection et aucun avantage ne pourra être listé. Il est judicieux en moyenne d’appliquer une petite cuillère à café pour chacune des zones sachant que certaines sont plus aptes à prendre un coup de soleil comme les épaules, la nuque et le haut du dos. Il faudra insister sur ces différentes zones sans délaisser le reste du corps.

Un indice de protection en adéquation avec sa peau

La troisième astuce est la plus importante, car elle concerne la protection de la crème solaire. Cette dernière devra donc mettre en avant un indice qu’il est possible de repérer facilement par la mention FPS ou encore SPF. Plusieurs catégories sont disponibles et il faut savoir que l’indice le plus élevé offrira une protection plus longue. Les peaux claires qui bronzent facilement pourront choisir 15/25, les personnes qui ont des taches de rousseur devront sélectionner une crème solaire 50+ et les peaux qui ne bronzent pas, mais qui prennent des coups de soleil seront attirés par un indice 30/50.

Il y a également des erreurs à éviter en matière de protection solaire. La crème doit offrir une protection contre les UVB, mais également les UVA. Certains produits ne proposent pas les deux critères et il ne faut négliger aucun d’entre eux. L’application doit être faite dès que l’exposition commence et non lorsqu’une douleur ou une sensation de chaleur est ressentie. Généralement, à ce stade, il est déjà trop tard. Lorsque la peau a chauffé, les rayons ont déjà pénétré la peau et attaqué l’épiderme. Enfin, il est important d’acheter tous les ans une nouvelle crème solaire et de ne pas appliquer celle de saisons précédentes. Le vieillissement agit sur la protection et elle ne sera donc plus efficace, car les filtres sont fragiles.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *