Accueil / Actualités / Crème solaire : l’emballage est un véritable casse-tête

Crème solaire : l’emballage est un véritable casse-tête

La crème solaire sera indispensable dès vendredi, car les vacances scolaires sont au rendez-vous. Toutefois, lors de l’achat, les consommateurs éprouvent quelques difficultés avec les emballages.

Crèmes solaires
Crèmes solaires / Crédit Photo : Pixabay – Kaboompics

Avec l’été et les vacances, les promenades, les séances de bronzage et le farniente sur la plage seront plus nombreux. Les adultes doivent être prudents, mais une attention particulière est à prendre pour les enfants. Ces derniers même protégés par une crème solaire adaptée ne doivent pas s’exposer jusqu’à deux ans tout en évitant les sorties de midi à quatre heures. Il faut ensuite partir à la quête des différents emballages pour tenter de comprendre les étiquettes et les notions mises en avant par les fabricants.

Comprendre l’indice de protection d’une crème solaire

Une crème solaire propose un indice qui est soit exprimé en FPS soit en SPF. Plus le chiffre est élevé, plus la protection sera longue. Par exemple, le chef du service de dermatologie du CHU de Limoges a révélé au Figaro qu’un indice de 30 proposait une protection de 300 minutes. Cela représente donc environ cinq heures et au-delà, le risque d’un coup de soleil revient. Toutefois, il est nécessaire d’appliquer à nouveau une crème solaire après la baignade notamment si elle n’est pas waterproof. Il faudra donc opter pour un indice de 6 à 10 si la peau est foncée, 15 à 25 pour les peaux mates, 30 à 50 pour la peau intermédiaire.

Choisir les meilleures crèmes solaires

La crème solaire avec un indice de 50+ est généralement valable pour les personnes qui ne bronzent pas et qui ont une peau claire. Une étude s’est penchée sur la compréhension de ces produits et la revue Jama révèle que seulement 4 personnes sur 10 réussissent à décrypter les emballages. Cela est assez grave, car la crème solaire est une protection à ne pas négliger contre les cancers et le vieillissement cutané. Pour tenter de s’y retrouver, il suffit d’opter pour 60 millions de consommateurs qui ont sélectionné les meilleures références.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Forêt

Une Américaine de 26 ans perdue dans les bois en Alabama aux Etats-Unis a réussi à survivre

Après plusieurs semaines d’errance, cette jeune femme s’était égarée dans une zone qui lui était …

Réagissez !