Accueil / Actualités / Crèmes solaires pour enfant : une certaine nocivité serait mise en avant

Crèmes solaires pour enfant : une certaine nocivité serait mise en avant

Les températures ont fortement grimpé ces derniers jours, le soleil très présent, il fallait penser à bien protéger les enfants mais également les adultes des rayons UV. Il est très difficile de choisir le bon produit, une multitude de crèmes, de sprays nous sont proposés dans les grandes surfaces, les pharmacies. Pour le magazine 60 millions de consommateurs, la réponse à ce dilemme est assez simple. Une seule crème pour toute la famille serait la meilleure alternative mais il faut bien sûr choisir la bonne.

Enfant à la plage

Les enfants doivent être protégés au maximum des rayons du soleil, leur peau est plus fragile que celle d’un adulte. D’après le magazine, les crèmes solaire pour enfants sont remises en cause

Avec l’été, les vacances à la mer, à la montagne, à la campagne, les activités en plein air, les enfants sont particulièrement exposés au soleil, même si c’est un ami avant tout, il est important pour sa croissance, les risques sont bien réels en raison de leur immaturité de leur peau. Il ne faut donc pas exposer les enfants aux heures où le soleil est le plus virulent, c’est à dire entre onze et seize heures. L’excès de soleil peut entraîner chez un enfant un coup de chaleur fatal. Il devient fiévreux, il tombe dans le coma, il peut mourir. Le soleil apporte des bienfaits à l’organisme mais il peut aussi provoquer des dommages irréversibles qui n’apparaîtront qu’à l’âge adulte (cancer cutané). La protection, la vigilance sont les solutions à adopter pour une sécurité maximale.

Entre les perturbateurs endocriniens, les indices de protection faussés, choisir une bonne crème solaire devient très vite un casse tête

60 millions de consommateurs a travaillé pour nous, pour notre sécurité, celle de nos enfants. Dans son magazine de juillet, il a mis en évidence plusieurs crèmes. La première constatation, celles destinées aux enfants ne sont pas forcément meilleures que celles pour adultes. La plus adaptée, c’est celle qui protège toute la famille. Les travaux menés par le magazine nous indique qu’une marque sort du lot, elle réunie en effet tous les critères pour être une bonne crème protectrice, sa note 18/20 lui confère de nombreuses qualités. Il s’agit de la marque Avène viennent ensuite Mixa, Nivea. Ce sont les trois crèmes à privilégier cet été pour tous les membres de la famille. Les bons gestes à suivre : renouveler la crème toutes les deux heures, appliquer en couche épaisse, éviter les heures chaudes, ne pas oublier les casquettes, les chapeaux, ils sont obligatoire.

Enfant à la plage, Pixabay – DariuszSankowski

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Seniors

Canada : unis par le mariage depuis 75 ans, ils s’éteignent à quelques heures d’intervalle

C’est une histoire d’amour, inaugurée durant la Seconde Guerre mondiale, qui aura duré pas moins …

Réagissez !