LOADING

Type to search

Tags:

Crèmes solaires : les indices de protection sont difficilement compréhensibles

2 années ago
Share

Les indices de protection des crèmes solaires sont essentiels, mais la compréhension n’est pas toujours au rendez-vous.

Crèmes solaires

Crèmes solaires / Crédit Photo : Pixabay – Kaboompics

Pour lutter contre les coups de soleil et le développement des cancers de la peau, les crèmes solaires représentent une solution à ne pas négliger. Des indices de protection ont donc été conçus pour les adultes et les enfants. Avec l’arrivée des vacances scolaires dans quelques semaines, les parents commencent déjà à rêver de camping, de barbecue et de farniente au bord de la plage. Toutefois, les méfaits du soleil ne doivent pas être négligés et même avec la plus grande volonté du monde, il est parfois difficile de comprendre ces chiffres.

Décrypter les indices de protection des crèmes solaires

Sur les crèmes solaires, les indices de protection ne donnent pas toujours des informations compréhensibles par les consommateurs qui sont donc nombreux à se plaindre selon une nouvelle étude américaine. 43 % seraient même totalement perdus lorsqu’ils regardent même avec précision et rigueur l’étiquette du produit. Il faut déjà savoir que la mention FPS fait référence aux UVB qui sont nocifs. Il faut une protection contre les brûlures et donc les coups de soleil. Plus l’indice de protection sera élevé, plus les rayons nocifs du soleil seront stoppés. Les crèmes solaires avec un FPS de 6 ou 10, il faut généralement les fuir, car la protection est faible.

Les indices de protection ne sont pas les seuls à attirer l’attention

Pour la moyenne, le FPS propose 15, 20 ou 25.  Pour une protection haute, il faudra miser contre 30 ou 50 et pour une très haute protection, les crèmes solaires mettent en avant 50+. À ce jour, ce sont les plus fortes qui existent sur le marché et elles ont tendance à offrir une protection complète. Alors que selon cette étude, 66 % les utilisent pour lutter contre les cancers et 75 % pour éviter les coups de soleil, il est important de rappeler que les crèmes solaires doivent être accompagnées de vêtements adaptés pour les enfants, d’un chapeau, de lunettes de soleil. De plus, il est impératif de fuir une exposition entre midi et 15 heures.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *