LOADING

Type to search

Cures thermales : chez les Français, elles ont la cote

2 années ago
Share

Les cures thermales sont de plus en plus plébiscitées par les Français, elles viennent à la rescousse de bien des maux, mal de dos, stress, diabète, obésité, problèmes digestifs, veineux, respiratoires, l’intolérance au gluten. Ces cures thermales apprennent à mieux vivre les petits soucis de santé. Les bains de boue, les massages, les exercices pour gérer la douleur, les ateliers pour des conseils de nutrition, tous ces facteurs sont là pour donner aux curistes plaisir et détente et malgré parfois la courte durée du séjour, le bien-être repart avec le curiste jusqu’à la prochaine cure.

Ne dit-on pas que l’eau c’est la vie, le terme convient parfaitement aux cures thermales. Les différents séjours proposés dans diverses régions selon les besoins vous transportent le temps d’une semaine dans une détente de tous les instants, entre les soins hydrothérapeutiques, l’aspect éducatif et le changement de lieu, tout est organisé pour vous prendre en main et vous chouchouter. Le salon des thermalies ouvrent à Paris ce jeudi 21 janvier et pour cette sixième année, le nombre de personnes affectionnant ce genre de séjour a augmenté de façon sensible.

Des cures thermales en complément d’un traitement médical

En 2015, plus de 560.000 curistes recensés, une augmentation de plus de 2,5%. Il existe en France plus de 105 établissements thermaux, l’âge des curistes est d’environ 65 ans, certains clients viennent depuis des décennies dans les mêmes cures thermales, c’est bien preuve que quelque part l’effet doit être positif. Les bienfaits des cures ont été prouvés et de nombreuses études sont venues valider les soins proposés et leur utilité pour les personnes rencontrant des problèmes de santé. Il n’est pas question d’arrêter son traitement médical pour une cure, mais les deux associés peuvent résoudre certains maux.

Les cures thermales sont remboursées par la sécurité sociale

Après un cancer, certains anciens malades ont retrouvé une santé très correcte grâce au thermalisme, les cures n’ont pas d’effets secondaires comme peuvent avoir certains médicaments, elles sont une bonne alternative pour la santé de l’organisme. Pour mieux être renseigné sur les cures, il faut se rendre au salon des thermalies au Carroussel du Louvre à Paris, il fermera ses portes le 24 janvier prochain. Pour être remboursé par la sécurité sociale, il faut tout d’abord avoir une ordonnance, il ne faut pas confondre thermalisme avec thalassothérapie (pas remboursé) et avant de partir en cure, il faut constituer un dossier auprès de la caisse d’assurance maladie

Cure thermale, Wikimédia – Romaineolas

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *