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Le danger des sucres cachés dans notre alimentation

Tous les produits dits industriels, préparés qui sont actuellement à la vente contiennent pour la plupart des sucres en quantité parfois non négligeable. Une nouvelle étude de 60 millions de consommateurs dans son dernier numéro nous informe sur ce sujet. « Sucres dans l’alimentation, gare à l’overdose », le magazine avec ce slogan  nous prouve que le sucre se trouve là où on l’attend le moins. L’association a testé plus de 192 produits de consommation courante, de la pizza à la salade passant par les desserts, les surprises ne sont guère encourageantes pour notre santé.

Une cuillère à soupe de sucre

Une présence surprenante de sucres dans certains aliments

Alors que la réglementation journalière n’est que 50 grammes de sucres, qu’elle peut entraîner déjà un risque de diabète, d’obésité, de problèmes cardiovasculaires, les produits testés par 60 millions de consommateurs se révèlent contenir pour certains plus de 100 grammes de sucres. Pourquoi les ajouter dans des carottes râpées, des petits pois ? Tout simplement pour soi-disant en améliorer le gout, séduire davantage le palais gustatif des consommateurs.

Une surcharge de sucres dans de nombreux produits

Alors que l’Euro s’est installé sur nos canapés depuis quelques jours, chips, pizzas, biscuits apéritifs ont aussi rejoint les assiettes des adeptes de foot. Certaines pizzas royales qui ont été analysées par l’association contiendraient plus de six morceaux de sucre, quant aux produits allégés comme la mayonnaise, le constat n’est pas meilleur, la graisse a été remplacée par le sucre. Tous les produits que l’on consomme tout au long de l’été, glaces, charcuterie, biscuits apéritifs sont en effet surchargés en sirop de glucose.

Accorder une attention particulière à la composition des produits

Le corps a besoin de sucre pour fonctionner mais une alimentation trop riche représente un danger. En France, la consommation du sucre raffiné est passée en un siècle de cinq kilos par an à trente kilos par an, par personne. Le sucre est devenu au fil du temps, une drogue, une dépendance tant au niveau physique que psychique. Il est difficile d’y échapper puisqu’il est de partout même dans des produits où il n’a rien à y faire. Depuis très longtemps, le grand ennemi de l’obésité est le gras selon plusieurs chercheurs, certains vont même jusqu’à le comparer à du poison.

Une façon efficace de diminuer sa consommation, bien lire les étiquettes, privilégier les boissons tels le café, le thé, l’eau, le lait, délaisser les sodas, les jus de fruits industriels, au dessert, opter pour des fruits frais, des yaourts, des compotes.

Une cuillère à soupe de sucre, Pixabay – 422737

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

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Un seul commentaire

  1. yaourt et lait contiennent du sucre !
    Le lactose ! c’est un sucre comme les autres !
    dans les régimes on vous conseil du fromage blanc maigre…et ça fait non seulement grossir avec le lactose, mais ça vous met en carence, par manque de graisse ( et de plaisir)…rien de pire.

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