Accueil / Actualités / Daniel Cohn-Bendit : allemand, il acquiert la nationalité française

Daniel Cohn-Bendit : allemand, il acquiert la nationalité française

Daniel Cohn-Bendit est désormais franco-allemand, car il a acquis la nationalité française à l’âge de 70 ans et il a été félicité.

Daniel Cohn-Bendit
Daniel Cohn-Bendit / Crédit Photo : Wikimédia – Kenji-Baptiste OIKAWA

Daniel Cohn-Bendit est désormais comme toutes les personnes étrangères à la France qui ont obtenu la nationalité française. Ce fut le cas pour la femme de Nicolas Sarkozy, Carla Bruni ou encore Marie Curie, Tony Parker, Manuel Valls et même Lassana Bathily qui avait la Une des médias lors des attentats de supermarché à la porte de Vincennes. Il avait réussi à protéger plusieurs clients de la folie meurtrière de Coulibaly. Aujourd’hui, c’est au tour due l’un des leader du mouvement de mai 68 de l’obtenir.

Une nationalité française 70 ans après sa naissance à Montauban

Le frère de Daniel Cohn-Bendit a précisé au Parisien que Bernard Cazeneuve l’avait appelé en personne notamment pour le féliciter pour cette acquisition. Il est le 4 avril 1945 alors que la France et l’Allemagne se déchiraient sous le régime nazi. D’ailleurs, ses parents étaient des Allemands antinazis, il avait donc la nationalité allemande depuis 1959 malgré une naissance à Montauban. Ce septuagénaire a eu un agenda bien chargé, car après des études supérieures, il s’est investi dans le mouvement mai 68 et il a reçu une expulsion pour l’Allemagne, car il ne possédait pas à l’époque cette nationalité française.

Daniel Cohn-Bendit a pris sa retraite politique

Par conséquent, il investit la politique allemande dans les années 80 et une décennie plus tard, Daniel Cohn-Bendit s’investissait en France notamment pour le parti écologique. En 2009, il a d’ailleurs été en tête de liste en Ile-de-France, mais il ne s’est pas présenté aux élections européennes de 2014. Le journal précise qu’il est désormais heureux de posséder ce document 70 ans après sa naissance sur les terres françaises. Son frère a même révélé qu’il était désormais lui-même en étant Allemand, Européen et Français. Pour les détracteurs, il a spécifié que son frère ne devrait pas se présenter à une élection, car il est à la retraite.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Maladie de peau

Maladie de peau : un fléau qui touche 16 millions de Français

Les maladies sont très diverses. La peau est l’enveloppe qui protège notre corps, elle est …

Réagissez !