Accueil / Actualités / Dattes et grenade : le couple parfait pour le coeur

Dattes et grenade : le couple parfait pour le coeur

Les dattes et le jus de grenade représentent le couple parfait susceptible d’optimiser la santé du cœur. La consommation doit toutefois être régulière.

Jus de grenade
Jus de grenade

Les dattes et le jus de grenade ne sont pas obligatoirement des aliments qui investissent les tables des Français. Pourtant, les bienfaits sont nombreux et il ne faut pas négliger l’impact de ce couple sur la santé et notamment celle du cœur. L’alimentation a un réel pouvoir sur l’organisme, elle a la capacité de le bonifier ou de l’endommager parfois de manière considérable. De ce fait, il parait astucieux d’incorporer dans son alimentation les pommes, les haricots rouges ou encore les flocons et la farine d’avoine et même l’orge.

Des bienfaits grâce à un jus de grenade couplé à des dattes

Les dattes et surtout le jus de grenade sont reconnus pour leurs capacités antioxydantes comme c’est le cas pour d’autres aliments. Ce fruit aurait donc un impact positif dans la lutte des cancers et il serait augmenté lorsqu’il est couplé à quelques dattes. Ce duo aurait la capacité de réduire le stress oxydant des parois des artères de 33 % et le couple pourrait même réduire le cholestérol artériel de 28 %. Ces statistiques ont été partagées par la revue Food & Function et elles devraient ravir les consommateurs de ces deux produits.

Les dattes et le jus de grenade ont un pouvoir antioxydant

Il faut noter que la consommation doit tout de même être régulière pour espérer obtenir des effets positifs. De ce fait, 12 cl de jus de grenade sont nécessaires et il est recommandé de les accompagner de trois dattes. L’ensemble aura ainsi les compétences nécessaires pour lutter contre les maladies cardiaques. Il existe d’autres aliments antioxydants qu’il est possible d’incorporer dans son alimentation. Le thé noir prévient le cancer de l’estomac et même celui du sein et de la prostate. Le brocoli permettrait d’allonger l’espérance de vie grâce aux vitamines et les tomates cerises lutteraient contre plusieurs affections liées au cœur, aux yeux et aux allergies.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Les pleurs d'un bébé

La tête plate est-elle en lien avec la crainte de la mort subite du nourrisson ?

La semaine nationale de prévention de la mort subite du nourrisson se déroule du 18 …

Réagissez !