Tableau

Décoration de votre intérieur : jonglez avec les tableaux

La décoration d’intérieur est un art complexe, reflétant votre personnalité et votre état d’esprit. Que ce soit le mobilier et sa disposition, les couleurs choisies ou encore la décoration par des objets divers et variés. Il s’agit de votre cocon de bien-être. A vous de le rendre agréable, cosy et confortable.

Même si la décoration d’intérieure est un métier à part entier, il existe des solutions très simples, pas chères et rapides pour rentre votre maison confortable. Et heureusement, ces solutions ne nécessitent pas l’aide d’un professionnel. Pourquoi ne pas jongler avec les tableaux ? Vous pourriez même installer un tableau noir dans la cuisine, un paysage dans le salon et une fresque dans la cuisine, un tableau de la Coupe du monde, voire un tableau de Roland Garros, toutes les folies sont possibles !

Les tableaux pour donner du volume à votre intérieur

Les avantages du tableau, ce sont les possibilités quasi infinies qui s’offrent à vous en terme de personnalisation. De formes, tailles et matières différentes, trouver les éléments parfaits sera une vraie partie de plaisir. S’amuser à décorer l’objet de décoration est l’arme ultime pour un intérieur qui vous ressemble. Si vous choisissez un thème précis, accorder les tableaux ne sera pas difficile. Voici quelques idées pour vous mettre sur la voie :

  • Trouver le cadre idéal de matière et forme que vous désirez (Carré, rectangle, cercle, ovale, triangle…)
  • Personnaliser si besoin (Peindre, rajouter de la matière, créer des effets…)
  • Mettre l’objet principal (Photo, objets collés à une surface plane, peinture aquarelle, miroir…)

D’infinies possibilités pour la décoration de votre maison

Les tableaux placés sur le même mur, selon la disposition, créer un effet différent à chaque fois. Psychologiquement parlant, une disposition de tableaux carrés et rectangulaires peut donner l’impression que la pièce est plus haute ou plus large. Une pièce avec des tableaux circulaires et ovales donne un effet douillet et cosy. Un mix donnera une impression de variétés intéressantes. Alors, quel est votre style ? Allez-vous jongler avec les tableaux pour trouver votre propre style de déco ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *