LOADING

Type to search

La définition délicate de la durée normale d’un rapport sexuel

3 mois ago
Share

Quelle est la durée normale d’un rapport sexuel ? Un rapport, qui en appelle à des étreintes sous la couette, a été fixé à 5,4 minutes, selon l’étude la plus sérieuse sur ce sujet. La méthode est basée bizarrement sur le chronométrage, souhaité exclusif, de la jouissance masculine : une’éjaculation comparée ensuite entre les pays participants. La femme en est la grande’absente.

Sexe

Le chronométrage qui préside aux rapports sexuels, de la pénétration vaginale à l’orgasme masculin, est révélateur mais également réducteur : l’orgasme féminin est ignoré

L’étude la plus sérieuse pour répondre à la durée d’une séance d’ébats amoureux, a été publiée dans les colonnes du Journal of Sexual Medicine qui s’est penché, non sans sexisme, sur un telle question. Au total, 500 couples hétérosexuels, issus de cinq pays (les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Espagne, la Turquie et les États-Unis) ont été mobilisés. Une relation hétérosexuelle stable étant supérieure à plus de 6 mois et des rapports sexuels réguliers se sont imposés comme deux conditions éligibles et exigibles pour participer à l’étude curieuse de par sa méthode : enclencher un chronomètre à partir de la pénétration vaginale, inaugurant les rapports intimes (nous notons deux grands oubliés : l’orgasme féminin et les préliminaires) et de l’éteindre aussitôt après cette mesure qu’est l’éjaculation (le simplissime orgasme masculin) ! Les préliminaires favorisent la lubrification vaginale ainsi que l’élargissement du vagin afin que la pénétration soit possible.

La durée normale d’un rapport serait de 5,4 minutes, selon la moyenne, mais des disparités existent : âge, circoncision, incroyable rapidité ou longévité appréciée de l’éjaculation

Le résultat, en dépit d’un sérieux, que nous pouvons saluer, est également assorti de statistiques follement drôles. Les hommes tiennent en moyenne 5,4 minutes au lit. L’a durée moyenne ne cesse de diminuer, de façon significative avec l’âge, passant de 6,5 minutes dans le groupe de 18 à 30 ans, à 4,3 minutes dans celui âgé de plus de 51 ans. La durée moyenne variait d’après une fourchette large entre les pays : la valeur la plus basse était celle de la Turquie, soit 3,7 minutes, ce qui la distinguait, à ses dépens, significativement des autres pays impliqués avec pour but d’étoffer l’analyse. La comparaison des hommes circoncis par rapport à ceux non-circoncis a accouché d’une valeur moyenne de 6,7 minutes, chez les circoncis, contre une valeur de 6 minutes, chez les non-circoncis. Notez que l’éjaculateur le plus précoce a appuyé sur « stop » en un petit 33 secondes alors que le recordman a explosé le chronomètre avec plus de 44 minutes !

Sexe, Pixabay – stokpic

2 Comments

  1. Sylvain 24 août 2017

    Etude datant de 2005 !!!! rien de nouveau et surtout vu la sélection des pays (5)… pauvre europe !!!!

    Répondre
  2. Hubert NAASZ 23 août 2017

    Quels sont les idiots qui ont décidé qu’un rapport sexuel humain commence avec la pénétration ?

    Répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *