Accueil / Actualités / Des enfants handicapés réussissent à marcher grâce à une invention

Des enfants handicapés réussissent à marcher grâce à une invention

Des enfants handicapés ne pouvaient pas se déplacer, ils ont toutefois pu marcher grâce à un système novateur qui reste très simple.

Enfant

Les parents cherchaient en vain un moyen pour permettre à ses enfants handicapés de marcher. The Upsee a pu combler leurs attentes grâce à un système à la fois efficace et simple. C’est également un moyen pour l’enfant de supprimer son handicap l’espace de quelques heures, ce qui apporte de nombreux bénéfices. D’un point de vue médical, les bienfaits sont nombreux. Une amélioration de sa santé (articulation, musculation, circulation sanguine…) n’est pas négligeable. Cette invention leur permet également de gagner en autonomie, car même s’ils sont contraints de se déplacer avec un adulte, ils peuvent demander d’aller à tel ou tel endroit.

Un vrai bonheur pour les enfants

L’une des mamans a eu l’opportunité de tester ce système et elle estime que le comportement de son enfant a largement évolué. Ce dernier contraint de rester immobile tout au long de la journée a pu selon le Daily News rire. Elle précise que cela ne se « produisait pas les autres appareils de marche qu’il considérait plus comme un travail ». Le concept est donc très simple, il suffit d’installer l’enfant dans un harnais de sécurité. Ce dernier est accroché à la ceinture de l’adulte et les attaches sont réglables en fonction de la taille.

Se déplacer « normalement »

Il suffit enfin d’utiliser les scratchs au niveau des pieds pour que l’enfant suive les mouvements de l’adulte. Ils peuvent ainsi se promener, jouer… Il faudra toutefois dépenser 363 euros pour obtenir un exemplaire sur le site Internet. Selon le HuffingtonPost, les demandes sont de plus en plus nombreuses.

Démonstration du concept Upsee

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Toboggan

Faire du toboggan avec son enfant favorise les fractures

Quel parent n’a pas un jour décidé de glisser sur un toboggan avec son enfant …

Réagissez !