Des vaccins susceptibles de rendre les virus plus dangereux
Les vaccins ne cessent d’être pointés du doigt et cette fois, ce sont les références dites imparfaites qui seraient susceptibles d’accroître la dangerosité de certains virus. Cela ne devrait pas rassurer.
Les parents ont déjà quelques réticences à opter pour la vaccination et cette nouvelle donnée ne devrait pas aider la campagne en faveur des vaccins. Les scientifiques renouvellent tout de même leur appel positif concernant l’importance de la vaccination, car elle permet de limiter la propagation des maladies, mais les produits doivent être parfaits comme ce fut le cas dans le passé avec par exemple la polio ou encore la variole.
La dangerosité des virus favorisée par l’imperfection de la vaccination
Les chercheurs estiment que les vaccins développés parfois la hâte peuvent s’avérer nocifs pour la santé, car ces versions rendent les souches plus agressives et donc plus dangereuses pour l’Homme. Avec l’apparition d’épidémie comme celle de l’Ebola, des scientifiques ont mis au point des solutions pour tenter d’éradiquer ce problème de santé qui est à l’origine de plusieurs milliers de morts. Toutefois, les tests réalisés ont montré que la vaccination imparfaite ne tuait pas les souches, ne protégeaient pas vraiment les usagers et elles renforçaient le pouvoir dangereux.
Les vaccins imparfaits rendent les patients un peu plus malades
Par conséquent, certains virus qui n’étaient pas nocifs il y a quelques années sont devenus problématiques aujourd’hui et c’est le cas de la maladie de Marek qui a été au cœur de l’étude. De plus, les personnes qui ne choisissent pas la vaccination sont dans ce cas de figure susceptible d’être atteintes par des symptômes plus importants. Les patients sont donc face à un véritable dilemme, car une vaccination imparfaite renforcerait les souches virulentes, mais elle rendrait aussi les autres personnes beaucoup plus malades. Faut-il oui ou non choisir la vaccination ? La réponse des experts est sans appel et elle est en faveur de la vaccination.
Laisser un commentaire