LOADING

Type to search

Désert aux États-Unis : 2 randonneurs perdent la vie, l’enfant de 10 ans a survécu

2 années ago
Share

Aux États-Unis, un couple de randonneurs français est décédé dans le désert du nouveau Mexique. Cette famille visitait les parcs nationaux, ce projet de toute une vie, ils l’avaient espéré depuis bien longtemps. Le père et la mère ont été retrouvés sans vie mardi, leur fils âgé de 10 ans a miraculeusement pu échapper à ce drame.

Désert aux Etats-Unis

Désert aux Etats-Unis / Crédit Photo : Pixabay – werner22brigitte

Ce couple de Français effectuait un parcours renommé être très difficile : « les sables blancs ». Une région désertique où la température frôle les 40 degrés, leur petit garçon a été retrouvé vivant, il a été immédiatement hospitalisé à la suite d’une exposition au soleil très importante, il est actuellement en soin pour une déshydratation sévère. Comme a pu indiquer le shérif du comté d’Otéro au journal « Alamogordo news » sa grand-mère est arrivée sur les lieux et elle a pris en charge son petit-fils. Dès que sa santé le lui permettra, il rentrera en France en compagnie de sa grand-mère.

Aux États-Unis, l’enfant de 10 ans était avec son père au moment du décès

Les corps ont été découverts par des gardiens lors d’une patrouille de routine, ils ont trouvé le corps de la mère sans vie, ils ont visionné l’appareil photo et de cette façon, ils ont constaté qu’elle ne voyageait pas seule, les gardiens ont poursuivi leurs recherches, ils ont retrouvé une demie-heure plus tard le corps du père et le fils qui était en vie. Le petit garçon aurait raconté aux autorités que sa maman ne se sentait pas très bien et qu’elle leur avait dit de poursuivre la randonnée sans elle et qu’elle les attendait à la voiture, son papa aurait perdu connaissance sans doute un coup de chaleur.

Une randonnée dans le désert du Nouveau Mexique sans eau

Selon les premières informations relatées par le journal local, le couple et l’enfant seraient partis faire de la randonnée sans prendre de l’eau, les températures dans le désert du nouveau Mexique sont très importantes et l’eau est quasi indispensable. Cette famille est originaire de Reims, la ville est aujourd’hui sous le choc, le père était chef d’entreprise dans cette agglomération.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *