Justice

Deux enfants renversés à Lorient, le conducteur est en fuite

Dimanche 9 juin en fin de journée, deux jeunes enfants ont été percutés par un chauffard à Lorient. Ils ont été immédiatement transportés à l’hôpital en état d’urgence absolue. L’un est décédé des suites de ses blessures et l’autre, son pronostic vital est toujours engagé. Le véhicule a pris la fuite. Les deux passagers de la voiture sont actuellement vivement recherchés.

Le conducteur a pris la fuite

Deux enfants de 7 et 10 ans ont été ce dimanche violemment percutés par une voiture roulant à vive allure aux alentours de 17h30 à Lorient dans le Morbihan. Les enfants se trouvaient sur le trottoir. Le conducteur a pris la fuite avec la voiture laissée à une centaine de mètres de l’accident puis à pied. L’automobiliste avait refusé quelque temps auparavant d’obtempérer à un contrôle dans une commune voisine comme a pu le signaler la magistrate en charge de l’enquête. Le conducteur roulait sur une voie de bus à très vive allure. Il a percuté dans un premier temps une voiture à un rond-point avant de faucher les deux jeunes enfants.

Qu’est-ce qu’un délit de fuite ?

Le délit de fuite qui entre dans le cadre de l’illégalité est puni par une sanction pénale pouvant atteindre deux ans de prison et jusqu’à 30.000 euros d’amende. Dans le cadre d’une atteinte involontaire à la vie ou à l’intégrité d’une personne, les peines doublent. Le chauffeur risque également la suspension de son permis, voire son annulation sans possibilité de le repasser durant trois ans. De la part de l’assureur, les sanctions sont également appliquées, une majoration de 100% sur les cotisations de l’assurance automobile, soit il peut procéder à la résiliation du contrat.

Si la personne renversée par le chauffard meurt, le conducteur peut être poursuivi pour des violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Cette infraction est punie de 15 ans de prison. Et comme c’est un crime, le dossier peut passer devant la cour d’assises. Chaque année, les accidents de la route font des milliers de morts. Mais dans certains cas, les automobilistes ont des comportements fortement répréhensibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *