Accueil / Actualités / Dieppe : un père stressé oublie son bébé retrouvé sans vie

Dieppe : un père stressé oublie son bébé retrouvé sans vie

A Dieppe, un bébé a été oublié pendant plusieurs heures et cet acte a entraîné son décès. Le père stressé est à l’origine de ce drame.

Bébé
Bébé / Crédit Photo : Pixabay – jarmoluk

Un drame familial qui parait dans un premier temps impensable, mais pourtant bien réel. Durant la journée de jeudi, un père de famille a oublié son bébé âgé de six mois dans son véhicule, celui-ci sera retrouvé sans vie en fin d’après-midi. Les premières explications qu’il donnera au procureur lors de son interrogatoire : le surmenage, le stress lui ont fait perdre la tête et de ce fait il n’a plus pensé à son enfant qui se trouvait à l’arrière de la voiture. Toute cette journée dramatique a débuté vers 14 heures, l’homme a conduit son épouse à son travail puis il devait déposer leur fils à la crèche pour le reste de l’après-midi, elle se trouvait à quelques centaines de mètres. Lorsqu’il fut devant l’établissement, son fils dormait profondément, il décide alors de rentrer au domicile familial avec son bébé endormi, arrivé chez lui il sort de la voiture rapidement, car il était en retard, il devait commencer son  poste de télétravail à 14 heures, il a oublié son enfant dans la voiture.

Un homme déconnecté de la réalité à l’origine du décès d’un bébé

À 18 heures, il reçoit un appel de sa femme lui rappelant qu’il devait récupérer leur fils à la crèche, il s’y rend immédiatement, mais malheureusement le personnel lui répond que le bébé n’a jamais été déposé, le père se rend compte alors de son erreur et il découvre son bébé à l’arrière de la voiture inanimé, les secours ne pourront que constater le décès comme le mentionne les informations dieppoises. Quatre heures en plein soleil ont eu raison de la santé de l’enfant, la chaleur lui a été fatale. L’homme a été placé en garde à vue, très choqué, le surmenage, le stress et la surcharge de travail ont déconnecté cet homme de la réalité.

A Dieppe, la justice doit se pencher sur ce cas délicat

En attendant l’autopsie du nourrisson, le père a été placé en garde à vue, l’homme ne devrait pas être poursuivi dans l’immédiat, une expertise psychiatrique va déterminer l’état du père de famille. L’oubli est-il un fait criminel ? La justice devra répondre à cette question dans quelque temps.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Se laver les dents

Dents de lait des enfants : des informations capitales pour lutter contre le cancer

Lorsque les enfants perdent leur dent de lait, certains parents après le passage de la …

Réagissez !