Malgré une affluence toujours au top, Disneyland Paris connait une chute et la situation s’avère être problématique. La maison mère va réagir.
Disneyland Paris est la destination rêvée des enfants accueillis par Mickey et tous ses amis. Il s’agit tout de même de la première destination touristique en Europe, mais le déficit est important. La maison mère américaine va soutenir Paris en injectant un milliard d’euros pour essayer de sauver le parc d’attractions. Le nouveau président, Tom Wolber affirme que « la dégradation de l’environnement économique et le poids de la dette du groupe ont fortement impacté ses recettes et sa liquidité ».
Disneyland Paris aidé par la maison mère
Déjà en 2012, la maison américaine avait aidé Disneyland Paris avec un prêt de 1.3 milliard d’euros. Malgré la nouvelle attraction « Ratatouille » qui a été inaugurée en juillet 2014 et qui a coûté 200 millions d’euros, le parc a perdu cette année près de 700 000 visiteurs. La clientèle française a aussi déserté Disneyland Paris, les Belges également et à l’inverse, les espagnols, les Britanniques et les Italiens sont venus en masse. Les fans espèrent que Mickey puisse survivre dans cette crise en redevenant aussi prospère que Picsou pour le plus grand bonheur des petits et des adultes.
Disneyland Paris est en chute malgré l’affluence
Depuis 1985, le groupe Walt Disney est implanté à Marne-la-Vallée près de Paris. Cet univers est toujours synonyme de féérie pour les enfants puisque leurs dessins animés préférés se retrouvent dans cette ambiance festive et colorée. Disneyland Paris mise beaucoup sur la période qui arrive puisque Halloween et Noël sont toujours liés à la magie. Les parades sont colorées et elles sont très appréciables à regarder, mais parfois, l’argent est une barrière difficile à surmonter pour de nombreuses familles. Celles qui habitent assez loin de Paris doivent consacrer un budget parfois important.
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