Accueil / Actualités / Dons de RTT : refus malgré le cancer de le cancer de leur fillette

Dons de RTT : refus malgré le cancer de le cancer de leur fillette

Les dons de RTT ne sont pas possibles dans le secteur public, des parents ne peuvent donc pas rester avec leur fillette malade du cancer.

Hôpital
Hôpital

Les dons de RTT sont au cœur d’un réel problème, car les personnes qui évoluent dans le domaine privé ont l’occasion d’avoir recours à cette pratique. Cette dernière est toutefois récente, car elle a été instaurée en mai 2014 et porte le nom de loi Mathys. Le concept est assez simple puisqu’une ou plusieurs personnes ont l’occasion de donner leur RTT à d’autres notamment si les bénéficiaires ont un enfant malade. L’objectif consiste à leur permettre de rester à leurs côtés dans ces instants très difficiles.

Des dons de RTT impossibles posent des problèmes

Des fonctionnaires de police auraient aimé que les dons de RTT soient opérationnels dans le monde public, car ils correspondent aux profils exigés. En effet, leur petite fille âgée tout juste de 5 ans est atteinte d’un cancer. Les professionnels de la Santé ne sont pas positifs en ce qui concerne son avenir, car ils estiment que l’enfant n’a qu’à un an à vivre, car elle souffre d’une tumeur incurable. De ce fait, ses parents aimeraient passer les derniers instants auprès de leur enfant et cette loi Mathys qui n’est pas étendue est problématique.

Des dons de RTT bientôt étendus au domaine public

Les parents de cette petite fille ont été déclarés dépressifs, cela peur permet d’être en congé maladie, car ils ont révélé que l’enfant pouvait partir à tout moment. Cette situation pourrait ne pas se reproduire dans un futur proche, car la loi Mathys pourrait être modifiée dans le but qu’elle puisse être adaptée dans le secteur public. L’information a été révélée par RTL qui a relayé les propos de Marylise Lebranchu. Le 14 avril prochain, un texte sera donc transmis et l’application devrait être programmée pour le mois de mai. Les deux fonctionnaires ont le soutien de la hiérarchie et ils ne se voyaient pas aller travailler alors que la petite fille est mourante.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Enfant

La générosité des internautes va permettre au petit Louis, âgé de cinq ans, d’apprendre à manger normalement

L’histoire du petit Louis, dont vous connaissez peut-être des épisodes, en est presque à son …

Réagissez !