LOADING

Type to search

Dordogne : bloqué dans une piscine, un enfant perd la vie

2 années ago
Share

En Dordogne, l’un des triplés a perdu la vie alors qu’il était bloqué au fond de la piscine. Une enquête est ouverte pour comprendre les circonstances de ce drame qui touche une famille de Corrèze.

Piscine

Piscine / Crédit Photo : Pixabay – Hans

L’enfant âgé de 11 ans devait rentrer au collège en septembre prochain dans le département 19. Il se trouvait pendant ces vacances dans la piscine de Terrasson-Lavilledieu en Dordogne qui est désormais fermée au vu de ce fait divers. Les portes ne devraient pas ouvrir avant que des réponses viennent agrémenter les questions. Tout au long du week-end, des auditions devraient avoir lieu pour tenter d’expliquer le drame et d’apporter quelques données concernant les équipements du bassin.

Une enquête après un drame dans une piscine municipale

Au vu des premières investigations, les boutons qui servent à mettre en route le système d’urgence avaient été actionnés selon une information de Sud-Ouest. Le fait divers a eu lieu aux alentours de 17h30 jeudi 30 juillet dans cette piscine de Dordogne. L’enfant était dans le petit bassin lorsque sa jambe a été bloquée par une bouche d’évacuation et les raisons ne sont pas évoquées pour l’heure. Les premières expertises auraient montré que la grille qui permet de recouvrir cette bonde se serait détachée, provoquant ainsi l’aspiration du petit garçon.

L’enfant qui se baignait en Dordogne est décédé dans la soirée

La situation était très complexe, car l’enfant avait la tête sous l’eau. Le maitre-nageur présent sur les lieux a tout mis en place pour tenter de sauver le petit garçon, mais il était très difficile de le débloquer de la bouche d’évacuation. En Dordogne, les secours ont été envoyés sur place et ils ont eu aussi été confrontés à des difficultés. C’est aux alentours de 19 heures que l’enfant a pu être dégagée, mais ses jours étaient en danger. Transporté à Brive-la-Gaillarde, il est décédé quelques heures après ce drame.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *