LOADING

Type to search

Les draps peuvent rassembler jusqu’à 16 variétés de microbes si la literie n’est pas changée

4 mois ago
Share

La bonne literie est primordiale pour bien se reposer, il faut aussi qu’elle soit renouvelée tous les 10 à 15 ans pour ne pas être infectée de bactéries et autres microbes. Quant aux draps, aux housses d’oreillers, il faut les laver le plus régulièrement possible afin que nous puissions profiter de nos nuits dans de bonnes conditions, dans un environnement sain. Toutes les semaines semblent être une bonne alternative.

Draps

Notre corps transpire beaucoup la nuit, plus de 100 litres sont ainsi évacués chaque année dans nos draps, une manifestation encore plus importante lorsqu’il fait chaud

Coucher dans des draps fraîchement lavés est une sensation agréable pourtant de nombreuses personnes font l’impasse sur cette corvée essentielle. Pour notre bonne santé, il faudrait changer les draps toutes les semaines, il faut savoir que nous passons plus d’un tiers de notre vie dans un lit, il est plus qu’important qu’il soit propre, le plus sain possible. Parmi les bactéries retrouvées dans nos draps, des matières fécales d’animaux, de la terre, de l’huile, des acariens, des pollens, même si nous n’avons pas particulièrement de terrain allergique, chacun de nous pouvons développer une réaction. Il faut souligner que même si la saleté on ne la voit pas toujours, elle est présente en quantité. Certaines études démontrent que les célibataires sont moins pointilleux sur la propreté, ils changeraient leurs draps que quatre fois par an, pourtant tarder à les laver peut réellement entraîner des problèmes de santé.

Les draps, un endroit propice à la prolifération des bactéries, des microbes, il est nécessaire de les laver très régulièrement afin de conserver une santé optimum

Philip Tierno, chercheur à l’université de New York a publié une étude sur le sujet, selon les résultats de ses travaux, nos draps sont un terrain où prolifèrent des tas de bactéries. Le matelas lui aussi doit être renouvelé, tous les 10 à 15 ans reste une bonne alternative. Afin de préserver sa qualité, il est préférable d’acheter des draps antibactériens, ils empêchent les acariens de pénétrer dans le matelas. Prendre sa douche le soir est vivement conseillé, un geste qui permet d’éliminer la transpiration, les poussières accumulées tout au long de la journée. Si vous dormez nu, sachez que vos draps, il faudra les changer encore plus souvent. Pour bien dormir, dans de bonnes conditions, il suffit d’une douche le soir, d’aérer la chambre, de laver les draps toutes les semaines, de changer de matelas tous les dix ans. Vos nuits, votre santé vous diront un grand merci.

Draps, Pixabay – Free-Photos

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *