Accueil / Actualités / Une drôle de découverte dans une salade : une souris !

Une drôle de découverte dans une salade : une souris !

Cette surprise, ce client de « Carrefour Market » s’en serait bien passé, alors qu’à l’heure de la pause déjeuner comme tous les jours il se rend dans cette grande surface pour acheter son repas, ce jour-là le 29 mars dernier, il choisit une salade composée d’une marque bien connue puis il se rend dans un parc pour déjeuner en compagnie de ses collègues de travail.

10 euros de dédommagement pour une souris dans sa salade

Qu’elle ne fut pas sa surprise après une bouchée, au beau milieu de cette salade au saumon, une souris en état de décomposition en guise de supplément. Son épouse a confié au journal 20 minutes cette étonnante histoire qui a le mérite de vous couper l’appétit. Comment ne pas être choquée de tels faits ? Au vu de cette malchance répugnante, l’homme est retourné dans cette grande surface pour essayer de comprendre la raison de cette mauvaise surprise, la seule réponse que le responsable a bien voulu lui concéder, un bon d’achat de 10 euros en guise de dédommagement.

Comment une souris a pu être trouvée dans une salade emballée ?

Le jeune homme a refusé et il s’est rendu chez son médecin, depuis ce jour là, il prend des médicaments pour la digestion, il n’arrive plus à finir ses repas. L’homme ainsi que sa femme ont décidé de porter l’affaire en justice et de poursuivre la société. Le rongeur a été remis à la direction départementale de protection des populations (DDPP). Comment peut-on retrouver l’appétit après une telle expérience ? Comment cette souris a-t-elle pu se retrouver au beau milieu d’une salade ? L’emballage plastique ne permettait pas au rongeur de se faufiler à l’intérieur.

Les souris transportent plusieurs bactéries

La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF ) a été saisie. La santé peut-elle être altérée, même si l’homme a recraché le peu de nourriture absorbée, peut-il y avoir des conséquences fâcheuses pour sa santé future ? Les rongeurs transmettent des bactéries, des germes, des virus, les maladies se propagent via les crottes et l’urine, mais également par les voies respiratoires, si l’air ambiant est contaminé. Le danger pour la santé peut être grand si l’on mange de la nourriture souillée par de l’urine ou des excréments ou de la salive de rongeurs. Dans quelles situations cette souris a-t-elle pu intégrer cette salade ?

Souris, Pixabay – Kapa65

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Huile

De l’huile dans les bras, un jeune Russe inquiète les réseaux

Ce jeune homme, ancien militaire affiche sa musculature impressionnante sur les réseaux sociaux. Des biceps …

Réagissez !